Bonjour
Ma Freewind a commencé a ne plus vouloir démarrer, et en 20 ans d' utilisation irrégulière, j' ai suspecté en encrassage des gicleurs; j' ai donc nettoyé les carbus, et profité pour changer les joints du robinet d' essence, qui fuyait un peu. Elle a bien voulu rouler après cette intervention, mais le démarrage ne se faisait plus correctement à froid au starter, il fallait mettre les gaz, a chaud plus de problème. Étant donné que les tentatives de démarrage à froid laissaient une grosse odeur d' essence, je me suis dit qu' il y avait sans doute un problème de pointeaux.Je les ai changés avec les joints de cuves. Mais le démarrage a été encore plus laborieux qu' avant et surtout énorme flaque d' essence sous la moto, la boite a air se remplit a vitesse grand V!! J' ai redémonté les carbus en pensant avoir oublié quelque chose, mais non tout semble nickel...
Suite à quelques lectures, je vais voir mon hublot d' huile, et le niveau est au dessus du hublot en regardant par le trou de remplissage...
Donc essence dans l' huile, et donc probable problème avec le robinet d' essence: Comme je l' ai dit précédemment, je viens de changer les joints du robinet, les 2 plaques noires dont une a un petit piston. J' ai redémonté mon robinet sans voir d' anomalie , le ressort est bien en place.Par contre en position réserve (sur lequel il était depuis un certain temps) il y a un écoulement discret quand on débranche la durite. Mais il y a de grande chance qu' il puisse être à l' origine de ma panne???
Le kit de joint peut il être défectueux, il y a t' il une possibilité que j' aie fait un mauvais montage, il n' y a pas trop de pièces pourtant!
Y a t'il une autre cause à cette remontée d' essence dans la boite à air??
Merci de vos conseils
Dominique