Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Synchronisation carbu vis de richesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freebab
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/12/2019

Synchronisation carbu vis de richesse Empty
MessageSujet: Synchronisation carbu vis de richesse   Synchronisation carbu vis de richesse Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 9:26

Hola la team!

J'ai des petits à coups à bas régime et un moteur qui vibre à un certain régime (3500 et 5000tr/min)

Je me dis donc qu'une synchronisation ne serait pas superflue. Mais...

Je ne comprends pas bien la RT.

Débrancher la durite de dépression du carbu droit ça ok.
Brancher l’outil de synchronisation sur les pipes d'admission : on est d'accord que c'est les arrivées d'air depuis la boite à air? Comment on se branche sur ça, carbus montés et boite à air encore en place?

"La synchronisation terminée, raccorder et
monter les obturateurs de prise de dépression de chaque carburateur." je ne comprends pas bien.

Dans mon esprit, il faudrait débrancher les durites de dépression et se brancher à la place non?

Et pourquoi on ne peut pas réaliser cette opération sans réservoir auxiliaire?

C'est un peu flou...

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Synchronisation carbu vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation carbu vis de richesse   Synchronisation carbu vis de richesse Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 11:07

Je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais fait cette opération. En revanche j'étais persuadé que la synchro des carbus ne concernait que les moteurs multi-cylindres !

_________________
Synchronisation carbu vis de richesse Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Nitram




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/05/2023

Synchronisation carbu vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation carbu vis de richesse   Synchronisation carbu vis de richesse Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 19:11

Salut !

j'ai trouvé le manuel d'entretien de la XF mais en anglais. Il y a une description de la synchro des carbus en 4-2.
https://manualedereparatie.info/fr/download/Suzuki-XF-650-Freewind-Manuels-de-reparation.html

Je n'ai pas pratiqué par contre.

Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
Freebab
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/12/2019

Synchronisation carbu vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation carbu vis de richesse   Synchronisation carbu vis de richesse Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 20:48

Merci bien!
Bon...bien que celui que tu me proposes soit en meilleur qualité que celui que j'ai trouvé, les photos restent anecdotiques😅. J'ai a peu près réussi à traduire mais comme ça se rapporte aux photos ce n'est pas vraiment compréhensible...
J'ai dans l'idée qu'il faut se brancher sur les raccords de dépression, et jouer sur la vis de synchronisation des 2 papillons. Mais rien de bien sûr.
Apparemment la synchronisation tiendrait super bien dans le temps mais comme j'ai déjà eu pas mal de surprises par les précédents propriétaires, j'aimerais bien contrôler ce point.
Je sais effectivement qu'une synchro sur 2 cylindres et plus est assez vitale pour le bon fonctionnement du moulin. Sur notre monocylindre il est moins nécessaire. Mais j'imagine que notre moteur aime bien être alimenté de la même façon à droite et à gauche.
Merci pour les infos en tout cas ! Bonne soirée !

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchronisation carbu vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation carbu vis de richesse   Synchronisation carbu vis de richesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchronisation carbu vis de richesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage de la richesse carbu
» Vis de Richesse ?
» SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ?
» Et voila qu'elle ne démarre plus...
» Réglage de richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: