Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fretz

fretz


Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : { 67 bas Rhin }
Date d'inscription : 12/06/2008

Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu] Empty
MessageSujet: Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu]   Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu] Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:53

Salut,

voilà le topo : sortie d'hivernage elle a du mal à démarrer (normal 5mois sans tourner). Après quelques essais elle arrive à tenir le ralenti avec un peu de starter mais dès que j'ouvre la poignée des gaz elle s'étouffe et cale direct (avec ou sans starter).

Ce que j'ai vérifié : arrivée d'essence, état et connexion des diverses durites, démontage de la cuve d'un carbu (l'autre étant difficilement accessible), capteur d'ouverture des papillons, fct electrovanne air, filtre à air.
Tout ceci étant OK, que reste il ?
La moto a moins de 5000km, état neuf, elle tournait nickel avant et j'ai bien sûr pas touché aux vis de richesse.
L'essence date de décembre.
Merci pour vos suggestions !
:idea:

PS: c'est un moteur de Freewind mais dans un partie cycle Sachs (voir ma présentation)


Dernière édition par fretz le Mer 25 Juin 2008 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis59
Débutant
Débutant
Denis59


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Quaëdypre (59 nord)
Date d'inscription : 13/01/2008

Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu]   Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu] Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:08

Le carburant commence à dater, il faut savoir que dans ces essences sans plomb, il y a des additifs qui oxygène celui ci et au bout de quelques temps ils ne sont plus actifs en plus ça occasionne souvent des bouchons de gomme au niveau des gigleurs.
Ce n' est pas facile de donner un diagnostic à distance mais je te conseil de virer tout le carburant, même dans les carbus ensuite tu débranche la canalisation qui se trouve au robinet du reservoir via les carbus, tu remonte une des deux cuve que tu avais démonté et tu injecte du carburateur cleaner ( en aerosol chez tous les motocistes et équipementiers automobile ) jusqu' au remplissage maxi des cuves des carbus. En fait, jusqu' a temps que ça dégueule du tuyau.
Ensuite tu laisse agir le produit pendant 24 ou 48 heures, tu rebranche la canalisation d' essence, tu fais le plein de ton réservoir avec de la belle essence toute neuve ( en pompe dans toute les stations services ) ensuite tu ne touche à aucun des réglages s' il tournait auparavant
il n' y a pas de raison qu' il ne tourne plus aujourd 'hui.
Voila, on va y arrivé !!! Aprés tu met le contact sur "on" et go! ça doit le faire !!! Non sans plaisanterie j' ai déja eu ce genre de désagrément
j' ai toujours tenté cette expèrience et cela a toujours fonctionné.
bonne chance à toi. Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu] 112751
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu]   Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu] Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:49

Tu a suivi les bon conseil de notre amie Denis59 !!! maintenant elle fonctionne normalement on sa ne change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
fretz

fretz


Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : { 67 bas Rhin }
Date d'inscription : 12/06/2008

Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu]   Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu] Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:48

Quelques nouvelles de mon "dépannage" :
j'ai fait l'essai du nettoyant carbu, rempli les carbus à fond et laissé macérer pendant 15h environs.
Vidé le réservoir, puis redémarré avec de la nouvelle essence.
Au début, rien ! pas de changements de comportement puis encore après essais elle a commencé à monter dans les tours. Elle ne cale plus en tournant la poignée mais monte dans les tours en pétaradant maintenant.
PAR CONTRE il faut toujours un peu de starter sinon elle cale direct même à 5000trs/mn !?

Donc y a du mieux mais c'est pas encore ça, je suis donc en train de refaire la manip mais en laissant le nettoyant agir plus longtemps.
Et pour la suite j'envisage peut être de démonter le gicleur principal sur le carbu de gauche histoire de voir s'il y a des dépots visibles.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
fretz

fretz


Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : { 67 bas Rhin }
Date d'inscription : 12/06/2008

Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu]   Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu] Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:12

Suite et fin !
Après avoir laissé tremper les carbus dans le nettoyant plusieurs jours j'ai décidé de me lancer dans le démontage de tout les gicleurs après les avoir vidé les carbus.
Résultats : les 2 gicleurs de ralenti avaient des dépots (sur la partie supérieure) dont un été totalement bouché, et un gicleur de starter aussi. Les autres sont OK, le poiteau que j'ai démonté sur un carbu aussi donc pas touché à l'autre.
Remontage, essai : nickel ! elle tient le ralenti, monte dans les tours sans pétarder cheers
C'est la 1ère fois que ça arrivait pourtant elle a déjà passé 3 hivers comme ça, mais bon peut être que le dernier plein a été fait avec de l'essence de moins bonne qualitée.
Si j'avais su j'aurais commencé par ça, mais j'avais un peu d'apréhension pour le démontage des carbus car je n'ai pas beaucoup de pratique niveau méca moto (la théorie ça va beaucoup mieux) !
Mais finalement ça reste sans difficultée majeure du moment qu'on utilise les outils adaptés, donc si vous avez des doutes ou des soucis lancez-vous !
Merci pour les conseils.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu]   Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu] Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:14

Merci fretz pour ton témoignage et je pense que notre amie Denis59 sera ravie aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
j.mich
Débutant
Débutant
j.mich


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : palavas les flots { 34 l'Hérault }
Date d'inscription : 21/06/2008

Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu] Empty
MessageSujet: petit conseil   Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu] Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:34

bonjour a tous

un petit conseil bon pour tous les engins a moteur qui doivent etre stockés quelques temps sans tourner

debrancher le tuyau d'arrivée d'essence au carburateur et laisser le moteur s'arreter de lui même sa vous evitera bien des soucis

si c'est pour longtemps vider le reservoir et remettre de l'essence neuve pour le redémarrage

j.mich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu]   Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raté à l'accélération !
» Pas de demarrage mais un truc qui vibre en faisant du bruit!
» Démarrage compliqué
» Démarrage impossible après changement clignotant.
» Réglages soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: