Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bruit d'embrayage bizarre !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bruit d'embrayage bizarre !!!! Empty
MessageSujet: bruit d'embrayage bizarre !!!!   bruit d'embrayage bizarre !!!! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:52

Bonjour à tous,
ça y est, le soleil revient enfin et ma belle fait des sienne !!!
Dès que j'actionne le levier d'embrayage, cela fait un bruit de casserolle côté moteur,
au point mort et une fois les vitesses passés, pas de bruit, uniquement quand j'actionne le levier et que je le laisse tiré.
Qu'en pensez vous, est ce grave de continuer à rouler comme cela (elle marche super bien sinon !), et que faut il faire comme réparation , compliqué ou pas, et à quel prix ?
Oui, je sais ça fait beaucoup de questions, mais j'angoisse un peu, je viens de faire un moteur sur ma voiture, chat noir ces temps ci !
merci de vos réponses !
Au plaisir de vous lire
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

bruit d'embrayage bizarre !!!! Empty
MessageSujet: Re: bruit d'embrayage bizarre !!!!   bruit d'embrayage bizarre !!!! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 8:56

j'ai jamais démonté l'embrayage d'une free, mais un petit coup d'oeil sur la revue technique laisse voir un système de progressivité d'embrayage situé au fond de la cloche d'embrayage. c'est plein de petites pièces mobiles
il y a possibilité de prise de jeu excessif
évidemment, quand tu lâche l'embrayage, tous les plateau et ce système sont en appuis, sous la pression des ressorts de l'embrayage, donc rien ne bouge (à part l'ensemble complet en rotation à la vitesse du moteur), donc pas de bruit possible. dès que tu tire sur le levier, tout ça est libre de bouger l'un par rapport à l'autre. si ça fait du bruit, pour moi, c'est pas très bon, je te conseille d'ouvrir le carter d'embrayage pour voir.
regarde aussi au niveau de la cloche d'embrayage si les disques garnis (ceux qui ont des grosses dents sur le tour extérieur) n'ont pas fait de gros marquage dans les grosses rainures de la cloche

bruit d'embrayage bizarre !!!! Embray10

(bon, la photo n'est sur une free mais une 500GS, le principe est le même)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



bruit d'embrayage bizarre !!!! Empty
MessageSujet: Re: bruit d'embrayage bizarre !!!!   bruit d'embrayage bizarre !!!! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 14:45

merci de ta réponse, je me doutais d'un truc comme cela. Je vais appelé SUZUKI dans la semaine pour savoir ce qu'ils en pensent...
je vous tiens au courant, A+ - Une idée du prix que cela va ma couter....!!!! cherry
francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit d'embrayage bizarre !!!! Empty
MessageSujet: Re: bruit d'embrayage bizarre !!!!   bruit d'embrayage bizarre !!!! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 8:43

et bien j'ai trouvé d'où vient ce bruit bizarre, c'est l'intérrupteur du démarreur qui est cassé, du coup quand j'embraye à fond, cela déclenche la sécurité et lance mon démarreur !!!! en tirant le bouton en arrière, le bruit à disparu !
mais je suis bon pour changer le commodo de droite !
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

bruit d'embrayage bizarre !!!! Empty
MessageSujet: Re: bruit d'embrayage bizarre !!!!   bruit d'embrayage bizarre !!!! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:05

Salut Tyson
j'aurais pas pensé à ça!
t'entendais les pignons et la roue libre du démarreur. c'est pas très bon pour la santé des pignons, çà!
On voit l'intérêt du forum pour échanger nos expériences
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



bruit d'embrayage bizarre !!!! Empty
MessageSujet: Re: bruit d'embrayage bizarre !!!!   bruit d'embrayage bizarre !!!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:54

et bien oui, et c'est un membre du forum (sympathique en plus, il se reconnaitra....) qui m'a vendu la pièce à changer.
On comprend l'intérêt de notre forum, où la solidarité et l'entraide sont de mise...

Donc , dès réception de la pièce, petite séance de démontage du carénage lol!
j'avais déjà crisé pour le nieman, maintenant pour le commodo...

vive le forum des freewindeurs !! bruit d'embrayage bizarre !!!! 112751
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit d'embrayage bizarre !!!! Empty
MessageSujet: Re: bruit d'embrayage bizarre !!!!   bruit d'embrayage bizarre !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit d'embrayage bizarre !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bruit très bizarre
» problème démarrage
» problème à bas régime et niveau des cuves
» Vibrations...
» Changement du levier d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: