Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bloc compteur qui vibre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Bloc compteur qui vibre Empty
MessageSujet: Bloc compteur qui vibre   Bloc compteur qui vibre Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:37

Salut
Mon bloc compteur s'est desserré et vibre copieusement depuis plusieurs semaines (voire mois... Embarassed ). Je souhaite donc le revisser. La manip pour avoir accès aux vis qui sont en dessous est elle simple? J'ai lu en diagonale la manip préconisée pour le démontage du carénage, est ce le même pb pour démonter le carénage de phare et essayer d'avoir accès à ces vis (4 ou moins?)? Je précise que je bricole un peu mais je suis pas super outillé et surtout le démontage va se faire dans mon parking (pas d'atelier à moi...).
Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Bloc compteur qui vibre Empty
MessageSujet: Re: Bloc compteur qui vibre   Bloc compteur qui vibre Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:48

Personne n'a d'idée pour mon problème?
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Bloc compteur qui vibre Empty
MessageSujet: Re: Bloc compteur qui vibre   Bloc compteur qui vibre Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:12

Salut Tootsolive
Ta free semble être un modèle d'avant 2000, carénage simple optique
Je pense que tu as une partie des réponses dans ce sujet
https://forum-freewindeur-dr.motards.net/le-mecano-vous-repond-f14/retro-eclairage-du-compteur-t286.htm
Je ne pourrai pas vraiment te dépanner à distance, mon carénage double optique est très différent des modèles freewind avant 2000, j'ai pas l'exemple sous la mains
regarde quand même dans le sujet que j'ai fait "tomber le carénage"
https://forum-freewindeur-dr.motards.net/le-mecano-vous-repond-f14/tomber-le-carenage-t202.htm
Jando
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Bloc compteur qui vibre Empty
MessageSujet: Re: Bloc compteur qui vibre   Bloc compteur qui vibre Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:16

Coocoo,

Je rentre de déplacement et lis ton message.

Pour moi, j'ai un engin simple optique de 1999.

Pour démonter le compteur, il m'a fallu enlever les 4 visses qui tiennent la bulle, retirer les écrous caoutchoucs. Si cela fait longtemps qu'ils sont en place, les caoutchoucs sont morts et il faut que tu en rachètes d'autres (attention c'est assez cher : 4 € environ l'un). Pour retirer ces écrous... pas de secrets, tu tire sur la petite rondelle qui est sur le dessus, et tu tires, tires, et t'y reprends à plusieurs fois car la rondelle finit par casser et le bazar n'est toujours pas sorti...Enfin bref, une fois que c'est fait, tu desserres les visses du carénage qui sont les plus proches du guidon afin de donner un peu de souplesse à l'ensemble et tu sors la bulle...

Reste plus qu'à resserrer ton compteur et remonter le tout dans le sens inverse.

C'est assez simple et ne nécessite pas de connaissances particulières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Bloc compteur qui vibre Empty
MessageSujet: Re: Bloc compteur qui vibre   Bloc compteur qui vibre Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:13

Merci pour ces précisions, je vais m'y atteler dès que j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Bloc compteur qui vibre Empty
MessageSujet: Re: Bloc compteur qui vibre   Bloc compteur qui vibre Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:59

Quelqu'un pourrait il me donner la référence Suzuki des petites pièces en plastique susceptibles de se casser lors du démontage de la bulle de façon à ce que je puisse les commander de façon anticipée à mon concessionnaire. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Bloc compteur qui vibre Empty
MessageSujet: Re: Bloc compteur qui vibre   Bloc compteur qui vibre Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:32

Bon je me suis attelé au démontage ce matin. Pas de difficultés insurmontables grâce à vos conseils. Par contre, je n'ai pas pu résoudre parfaitement mon problème de bloc compteur qui bouge par rapport à la platine plastique. Les 4 vis à tête 6 pans fixant le bloc sur la platine sont serrées mais il persiste un léger jeu du bloc compteur. Est ce du au tassement (du à l'âge) de la mousse présente entre le bloc compteur et la platine? J'ai essayé de rajouter une rondelle supplémentaire au niveau de chacune des vis à tête 6 pans mais ça ne permet pas de mieux plaquer le bloc compteur. J'aurai bien essayé d'en mettre entre le bloc et la platine, au niveau des manchons en laiton qui guide le bloc compteur dans la platine mais je n'avais pas de rondelles à la bonne dimension. Je verrai à l'usage, la solution réside peut être dans l'ajout d'une sur-épaisseur de mousse au niveau du pourtour du bloc compteur?
Le principal emm...dement est venu au remontage de la bulle. Après avoir essayé longuement de mettre les silent blocs en caoutchouc dans les trous, j'ai fini par y arriver. Il suffit de rentrer la bulle avec les inserts en caoutchouc en position, puis de récupérer la petite lèvre en caoutchouc destinée à venir à l'extérieur du carénage grâce à un outil fin (j'ai utilisé la petite clé allen de mon multi-outil) et de faire sortir petit à petit tout la lèvre (je me suis bien niq..é les bouts de doigt sur cette opération quand même...). Donc maintenant je sais que changer la bulle n'est pas une opération difficile (j'essaierai bien une bulle haute quand j'en trouverai une pas trop chère).
Merci de donner votre avis sur les solutions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Bloc compteur qui vibre Empty
MessageSujet: Re: Bloc compteur qui vibre   Bloc compteur qui vibre Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:41

Oui, l'idée de mettre une surépaisseur me parait logique, mais je ne suis pas mécano non plus.

Pour les petites rondelles de caoutchouc, pour ma part, j'en ai racheté... elles sont donc rentrées toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Contenu sponsorisé





Bloc compteur qui vibre Empty
MessageSujet: Re: Bloc compteur qui vibre   Bloc compteur qui vibre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc compteur qui vibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer le bloc compteur
» Pas de demarrage mais un truc qui vibre en faisant du bruit!
» compteur
» Démontage Bloc-feux-arrière
» TUTORIEL : Nettoyage du bloc phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: