Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 les mesures gouvernemental quand penser vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

les mesures gouvernemental quand penser vous ? Empty
MessageSujet: les mesures gouvernemental quand penser vous ?   les mesures gouvernemental quand penser vous ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:01

les mesures gouvernemental quand penser vous ? 210

vous pensez quoi du gilet jaune et des plaques géante que le gouvernement veut nous imposer ? perso je suis pas d'accords avec le gouvernement mes j'ai pas la sience infuse donc donner votre avis !!!!! en tous k si vous vouler des renseignements sur le sujet sur facebook sur le blog des freewindeurs on donne le liens de la FFMC https://www.facebook.com/home.php#!/pages/Les-freewindeurs/149240138429017

_________________
les mesures gouvernemental quand penser vous ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

les mesures gouvernemental quand penser vous ? Empty
MessageSujet: mon avis   les mesures gouvernemental quand penser vous ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:00

difficile de répondre à cette question.

Pour ma part, je suis OK pour le gilet jaune.
Pour preuve, j'encadre régulierement des club d'anciennes et le service sécurité est équipé de gilet jaune, cela prouve bien qu'on y trouve une utilité.
La plaque? ça va coûter mais bon, pas trop contre non plus,( les allemands les ont trés bien acceptées)

evidemment, je n'ai pas une repsol avec un ensemble cuir aux couleurs honda, donc ça me gène moins.

en fait, je suis plutôt OK pour les mesures qu'on peut gérer et anticiper.

exemples:
alcool, il suffit de ne pas boire
portable au volant, il suffit de ne pas décrocher.

Par contre, retirer les panneaux avertisseur de radar, là ! on est mal.
même en respectant, il suffira d'une minute d'inattention pour dépasser d'1 ou 2 km/H et PAF, flashé.

lorsque je vois la difficulté pour rouler à 50 en ville avec ma free, ça va être invivable et rouler scotché au compteur, limite dangereux.
et encore, je ne suis pas un professionnel de la route mais les VRP, commerciaux, il risque de perdre leur boulot, pour quelques km/H de trop !!!!!!!

_________________
les mesures gouvernemental quand penser vous ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

les mesures gouvernemental quand penser vous ? Empty
MessageSujet: Re: les mesures gouvernemental quand penser vous ?   les mesures gouvernemental quand penser vous ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:17

alain590 a écrit:


Pour preuve, j'encadre régulierement des club d'anciennes et le service sécurité est équipé de gilet jaune, cela prouve bien qu'on y trouve une utilité.

Oui pour l'encadrement d'une ballade ces une bonne chosse !! mes la on parle pour ton le temps dopnc si cela et mie en place dans tes ballade comme faire la différance avec les officiels et les participent ?
alain590 a écrit:

La plaque? ça va coûter mais bon, pas trop contre non plus,( les allemands les ont trés bien acceptées)

Pour les plaques je pence que pour les radars ces mieux les grandes plaques donc pour faire du fric encore



alain590 a écrit:

exemples:
alcool, il suffit de ne pas boire
portable au volant, il suffit de ne pas décrocher.

Par contre, retirer les panneaux avertisseur de radar, là ! on est mal.
même en respectant, il suffira d'une minute d'inattention pour dépasser d'1 ou 2 km/H et PAF, flashé.

lorsque je vois la difficulté pour rouler à 50 en ville avec ma free, ça va être invivable et rouler scotché au compteur, limite dangereux.
et encore, je ne suis pas un professionnel de la route mais les VRP, commerciaux, il risque de perdre leur boulot, pour quelques km/H de trop !!!!!!!

Oui je pence que pour l'alcool tu a entiérement raison !!!! maintenant le tel au guidon pas facile surtout avec le casque lol!

_________________
les mesures gouvernemental quand penser vous ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

les mesures gouvernemental quand penser vous ? Empty
MessageSujet: Re: les mesures gouvernemental quand penser vous ?   les mesures gouvernemental quand penser vous ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 0:25

Le cortège des nouvelles mesures annoncées récemment par le Gouvernement fait beaucoup réagir. Depuis, nous publions régulièrement des infos relatives à cette politique de "Sécurité routière" sur facebook et vous êtes nombreux à en débattre sur facebook ou sur des forum. Peut-on réellement cautionner les dernières mesures annoncées le 11 mai dernier ? Notamment, quid de l'utilité d'une plaque plus grande sur notre sécurité ? D'un gilet fluorescent ? D'une formation après 5 ans d'interruption de conduite ? De l'enlèvement des panneaux d'indication des radars ? De l'interdiction des avertisseurs ? De qualifier de "délit" (comme pour les assassins et autres violeurs... ) les excès de vitesse de plus de 50 km/h ? Etc.

Bref, une nouvelle fois, la démesure des annonces faites et l'hyprocisie flagrante dont font preuve nos chers décideurs concernant notamment l'accroissement du parc roulant (jamais évoqué...), et finalement, une mortalité proportionnelle bien moindre que ce que l'on veut bien nous "communiquer", doit absolument nous faire réagir. Ainsi, les freewideurs prennent part à la contestation et au débat. Ce pourquoi nous seront présent dans la prochaine manifestations du 18 juin à BERGERAC. A cette occasion, nous vous proposons d'organiser un cortège dans le cortège, soit de réunir les tous ussager de la route soit une nouvelle occasion de se rencontrer et de faire mieux connaissance, de recueillir vos avis pour faire avancer le débat, de défiler dans le calme sans débordement préjudiciable à notre image, et de passer simplement un bon moment ensemble.

Pour cette initiative, nous avons ouvert sur le forum et sur facebook une discussion de façon à organiser cette prochaine rencontre "active". Vous comprenez sans aucun doute la nécessité d'être présents à ces manifestations pour sauvegarder ce qui peut encore l'être. Nous vous invitons donc à nous renseigner sur la manif du 18 juin prochain car il y en a une par département. Merci à tous.

_________________
les mesures gouvernemental quand penser vous ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
trembleymichel

trembleymichel


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2011

les mesures gouvernemental quand penser vous ? Empty
MessageSujet: Re: les mesures gouvernemental quand penser vous ?   les mesures gouvernemental quand penser vous ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:04

on s'attend toujours aux résultats de cette manifestation du 18 juin!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

les mesures gouvernemental quand penser vous ? Empty
MessageSujet: Re: les mesures gouvernemental quand penser vous ?   les mesures gouvernemental quand penser vous ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 23:24

trembleymichel a écrit:
on s'attend toujours aux résultats de cette manifestation du 18 juin!

ne conte pas sur les journaleus pour dire quoi que ce soi a croire qu'il sont tous vendue je te ferait pas le déconte par ville mes nous étions 80 000 motards et quelque caiseux a maniféster le 18 juin, cela dit la FFMC nous dit que le méssage est passer !!!!

_________________
les mesures gouvernemental quand penser vous ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Videaste

Videaste


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 76220 Ferrières-en-Bray
Date d'inscription : 13/07/2011

les mesures gouvernemental quand penser vous ? Empty
MessageSujet: Gilet jaune   les mesures gouvernemental quand penser vous ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:56

Pour ma part, je porte un gilet jaune Bering de très belle qualité. Faut savoir que je fais 64 km A/R chaque jour pour me rendre au boulot et ce par la campagne. Alors, entre les caisseus qui ne connaissent pas les stops ou la droite de la route, et les agriculteurs qui sortent de leur exploitation ou d'un chemin sans trop de précaution, je peux vous assurer que mon gilet est bien utile. Je me sent plus visible. Quant à la plaque grand format, là, je ne suis pas d'accord. On va avoir des supers aerofreins ou des panneaux publicitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

les mesures gouvernemental quand penser vous ? Empty
MessageSujet: Re: les mesures gouvernemental quand penser vous ?   les mesures gouvernemental quand penser vous ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:46

Videaste a écrit:
Pour ma part, je porte un gilet jaune Bering de très belle qualité. Faut savoir que je fais 64 km A/R chaque jour pour me rendre au boulot et ce par la campagne. Alors, entre les caisseus qui ne connaissent pas les stops ou la droite de la route, et les agriculteurs qui sortent de leur exploitation ou d'un chemin sans trop de précaution, je peux vous assurer que mon gilet est bien utile. Je me sent plus visible. Quant à la plaque grand format, là, je ne suis pas d'accord. On va avoir des supers aerofreins ou des panneaux publicitaires.

Tu a raison de donner ton avis ces bien sa la liberté cheers !!!! je pence que si tu a envie de le porter pour ta sécurité il faut le faire affraid perso je suis contre car sa fait plus de 20 ans que je roule en moto et je n'est pas encore eu de gros probléme et je ne porter pas de gilet jaune pour la bonne et simple raison que je roule en fessant très gaf quand je roule !!!!!

_________________
les mesures gouvernemental quand penser vous ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

les mesures gouvernemental quand penser vous ? Empty
MessageSujet: mon avis   les mesures gouvernemental quand penser vous ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:23

pour moi le gilet jaune devrait être obligatoire de l’avoir avec soi
car perso je traverse lyon tous les jour est quand les condition sont mauvaise, je le mets, et vu que les retro sont pas le fort des francais regarde pas les retro, et les nettoies pas toujours (givre ou buée)
et d’autre part quant il y’a une panne ( ce que j’ai pu voir hier sur l’autoroute) , le gilet est pas de trop !
par contre en ce qui concerne la plaque je pense que c’est juste une histoire de fric !!





les mesures gouvernemental quand penser vous ? 112751

_________________
les mesures gouvernemental quand penser vous ? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

les mesures gouvernemental quand penser vous ? Empty
MessageSujet: Re: les mesures gouvernemental quand penser vous ?   les mesures gouvernemental quand penser vous ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:58

kitikiti2003 a écrit:
pour moi le gilet jaune devrait être obligatoire de l’avoir avec soi
car perso je traverse lyon tous les jour est quand les condition sont mauvaise, je le mets, et vu que les retro sont pas le fort des francais regarde pas les retro, et les nettoies pas toujours (givre ou buée)
et d’autre part quant il y’a une panne ( ce que j’ai pu voir hier sur l’autoroute) , le gilet est pas de trop !
par contre en ce qui concerne la plaque je pense que c’est juste une histoire de fric !!les mesures gouvernemental quand penser vous ? 112751

Je suis pas d'accor pour le gilet jaune dans la circulation mes je trouve complétement débille que le gilet jaune ne soie pas obligatoire comme pour les automobilistes en k de panne.

_________________
les mesures gouvernemental quand penser vous ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

les mesures gouvernemental quand penser vous ? Empty
MessageSujet: Re: les mesures gouvernemental quand penser vous ?   les mesures gouvernemental quand penser vous ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:25

je disait obligatoir de l'avoir avec soi (comme les voiture ) pas obligée de le portée, aprée au choix du motard en fonction des condition !

_________________
les mesures gouvernemental quand penser vous ? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

les mesures gouvernemental quand penser vous ? Empty
MessageSujet: Re: les mesures gouvernemental quand penser vous ?   les mesures gouvernemental quand penser vous ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:34

donc ou dit la même chose mes on ces pas compris comme quoi heureusement que l'on est civiliser lol!

_________________
les mesures gouvernemental quand penser vous ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

les mesures gouvernemental quand penser vous ? Empty
MessageSujet: Re: les mesures gouvernemental quand penser vous ?   les mesures gouvernemental quand penser vous ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:36

lol!
oui je sui désolée je me sui mal exprimée
les mesures gouvernemental quand penser vous ? 112751

_________________
les mesures gouvernemental quand penser vous ? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

les mesures gouvernemental quand penser vous ? Empty
MessageSujet: Re: les mesures gouvernemental quand penser vous ?   les mesures gouvernemental quand penser vous ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:41

pas grave sa arrive a tous le monde en même temps sa fait parler cheers lol!

_________________
les mesures gouvernemental quand penser vous ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mesures gouvernemental quand penser vous ? Empty
MessageSujet: Re: les mesures gouvernemental quand penser vous ?   les mesures gouvernemental quand penser vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mesures gouvernemental quand penser vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand vous metez la reserve?
» Vous vous amuser bien en concentre ?
» quand changer les disques
» Une table Freewind ça vous dit !
» Quand changer la chaîne de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Bar :: On parle de tout-
Sauter vers: