Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Conseils pourachat de ma première moto : une freewind

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sax

sax


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2011

 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Empty
MessageSujet: Conseils pourachat de ma première moto : une freewind    Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 21:00

Bonjour à tous ...
Il y un mois de ça j'ai decouvert ce forum qui vantait les merites de cette freewind ,j'avais dans l'intention de m'inscrire au permis moto ... et depuis c'est chose faite ... je viens d'avoir le code et je vais donc commencer le plateau ...la semaine prochaine... je sais combien ce passage est réputé difficile surtout qd on est une fille de 1m60... mais bon j'espere tenir el choc...
Alors ... voilà je voulais avoir votre avis sur comment s'y prendre pour l'achat d'une freewind quoi surveiller et... estimez vous qu'à 2000 euro il est envisageable d'en trouver une qui roule sans soucis ....
Je suis déjà montée dessus à l'arret chez un revendeur et ça me plait dejà tellement plus que la FZ6 qu'on a à la moto ecole ....la position droite et son coté léger et pas encombrant me plait dejà bcp ,j'avais dans l'idée avant d'acheter une transalp mais je la trouve bien trop imposante pour moi ....voilà alors qu'en pensez vous ....Estimez vous que c'est une bonne moto pour debuter et si mes attentes prix sont raisonnable
Je vous remercie à tous pour ceux qi prendront el temps de me lire ;) et encore plus ceux qui prendront el temps de me repondre sunny
A bientot sax
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Empty
MessageSujet: Re: Conseils pourachat de ma première moto : une freewind    Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:13

bjr sax, oui la freewind et une très bonne moto pour commener, la moto car ces une moto très polivalente qui autorise les longs tragés ou les petits aussi lol! la moto et ac puisante pour se sortir des mauveau pas san pour auten être une moto puisante. comme ces une moto ac basse pour une trail et que l'on peut faire des réglage on peut enore la faire perdre quelque centimétre !!! donc elle peut convenir au personne petite et pour finir ces une moto qui a un très bon moteur très fiable si bien sur tu la respecte cela dit quand tu aura chosi ta moto si bien sur tu ne connait as la mécanique fait toi aidée par quelqu'un de confiance autrement privilégie une moto qui possede le moins de km possible et temps k faire si tu la prend cher un garage moto négocie une moto réviser avec une facture de révision du garage pour avoir une preuve des chosses faite.

_________________
 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
mick35
Débutant
Débutant
mick35


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 01/01/2011

 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Empty
MessageSujet: modifier l'assise    Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:10

Bjr à tous,
D'accord avec le post de petit mono j'ajouterai pour toi Sax que le moyen de gagner encore quelque centimètre est d'installer une selle "top sellerie" - 3cm (voir mon post selle confort) interessant pour les personnes aux alentours 1,60m.
Sinon c'est que du bonheur, reprises, accelerations freinage sont bons au niveau du confort pour toi conserver la bulle d'origine ne constitura pas un problème sinon l'entretien n'est pas honéreux hormis kit chaine =140 euros et pneus trail de marque 250 euros donc pour un budget de 2000 euros il faut la choisir avec ces éléments encore en bonne santé.
Voilà donc bonne chance pour le plateau et  Conseils pourachat de ma première moto : une freewind 112751

_________________
 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Empty
MessageSujet: Re: Conseils pourachat de ma première moto : une freewind    Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:10

pour les pneus tu peut aussi maitre des route qui sont moins chére !!!!!

_________________
 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
sax

sax


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2011

 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Empty
MessageSujet: Re: Conseils pourachat de ma première moto : une freewind    Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:29

bonsoir .... merci à vous d'avoir répondu ... mon beau pere a lui aussi commencé avec une freewind et il en était pas mecontent du tout, depuis il est passé par 850TDM et maintenant il est sur 1000CBF ms ... c'est lui qui me l'a recommandé et je vois que vous confirmez les qualités de cette moto ... Il m'aidera bien sur pour acheter la moto...mais je voulez avoir d'autres avis..;
Alors depuis j'ai eu mon 1ers pas sur le plateau passionnant ms ..manque de chance moto ecole fermée pour congès d'été donc prochain cours 23aout... alors en attendant je mange les fiches et verifications mecaniques ... héhé vous connaissez tous j'imagine...
J'en vois qq une d'occasion qui ont tres peu de kilometre 8000km : 2990 euro, 18000km :2400euro ms je ne peux pas acheter la moto sans l'avoir essayé ... et etre sac de sable c'est pas suffisant pour savoir si ça nous convient j'imagine...
Ms j'ai peur de rater des occasions pcq ça m'a pas l'air si facile a trouver ... pour le moment j'ai dit a mon beau pere on regarde pas avt d'avoir le plateau!!! ms c'est difficile .... de résister!!!en plus j'en ai vue une bleue nuit et noire 2001 ou 2002 je crois et c'est le coup de coeur!!
Bonne soriée à tous et à bientot
Sax
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Empty
MessageSujet: Re: Conseils pourachat de ma première moto : une freewind    Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 0:17

si tu trouve une moto qui a moins de 10 000 borne et qui te plait attend pas car elle commence a ce faire rare les freewind qui on moins de 10 000 borne

_________________
 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
sax

sax


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2011

 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Empty
MessageSujet: Re: Conseils pourachat de ma première moto : une freewind    Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:56

Bon ben merci du conseil pti mono :)
.... je pars en essayer une avec mon beau pere mercredi .... c'est le coup de coeur... ms en esperant qu'elle me conviendra sachant que je ne pourrai la tester qu'en sac de sable ... ms

-18 000km
-année 2001 bleue nuit et noire ma préférée!!!
-avec top case,
-bulle haute et bulle basse ,
-pneu avt et arrière neuf, batterie neuve..
apparemment déjà reglée en position basse ... héhé,
à 1900 euro ....
là va falloir bosser pour avoir le permis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Empty
MessageSujet: Re: Conseils pourachat de ma première moto : une freewind    Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:50

ok négoci un peut le prix car notre free est une moto confidanciel donc il y a peut d'amateur pour se styl de machine

_________________
 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Eric74
Pilote
Pilote
Eric74


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Paris - IDF
Date d'inscription : 21/04/2011

 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Empty
MessageSujet: Re: Conseils pourachat de ma première moto : une freewind    Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:22

Bonsoir Sax,

J'ai acheté en avril dernier une Freewinds de 97, qui avait 26400kms en superbe état. Je l'ai trouvé dans le réseau Moto expert et l'ancien proprio. l'avais parfaitement entretenue. La révision complète avait été faite et les consommables changés! Je l'ai payé 1500 euros. Depuis j'ai parcouru 5000 kms environ sans aucun soucis et j'approche de la vidange. Je te confirme que c'est une excellente monture, que j'en suis très content et que je ne compte pas la changer. J'ai déjà reçu plusieurs propositions pour me l'acheter car elle est vraiment en très belle état. Mais je l'aime trop pour la lâcher lol! Donc j'espère que tu auras ton permis très rapidement, si se n'est déjà fait et tu verra que s'est que du bonheur de rouler avec cette monture. Tu trouveras dans la galerie des photos de ma monture cheers cheers cheers

_________________
 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Menbre
Revenir en haut Aller en bas
sax

sax


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2011

 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Empty
MessageSujet: Re: Conseils pourachat de ma première moto : une freewind    Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:00

Bonjour à tous ... eh bien, finallement je suis allée voir la moto ..
1900 euro pour 18 000 km, pneu avt et arrière neuf batterie changée ... qd je l'ai vu je me suis dit ouais cool c'est celle que je veux ..
je discute avec le mec et il me dit :
"Alors c'est une 2ème main , je l'ai depuis 2007 , avant moi apparemment le type se l'etait faite volée , et comme l'assurance la lui a remboursé il s'est acheté une moto et qq tps ap on lui a retrouvé la moto dc il la revendu ... "mon beau pere a regardé la moto et a fait qq verif sur la mecaniques ... puis l'a esssayé...
Et ensuite il m'a dit bon ben on en discute 2 minutes et entre nous ..:
"elle a pas été bien entretenu, il ya qq boulons par ci par là remplacés, et l'amortisseur arrière qui me semble vraiment très fatigué..et puis normalement la carte grise aurait du etre remise à l'assurance puisqu'on lui a remboursé..dc d'ou sort cette carte ? un cadre racheté de la casse? une magouille? ...donc perso question entretien, le mec depuis 2007 il a rien fait ça se voit on sait pas combiend e tps elle a été volée et a mon avis elle a dormi dehors un petit moment elle est un peu piqué par par là... et puis mm pas passé un coup de polish, histoire de te donner envie de l'acheter moi je me dis ... c'est dire l'entretien..."
Est-il trop dur lol je ne sais pas ... moi le fait qu'il me dise qu'elle a été volé avt lui .. ne me tentait pas non plus ..donc ....je ne l'ai aps acheté... héhé
Voilà pour cette aventure .. donc pour le moment je recherche tjs héhé...mais j'en suis qu'2h de cours sur le plateau ca me laisse le temps d'en trouver une ... j'espere.. Bonne journée a tous et merci encore pour tous vos conseils ...
Sax
Revenir en haut Aller en bas
Eric74
Pilote
Pilote
Eric74


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Paris - IDF
Date d'inscription : 21/04/2011

 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Empty
MessageSujet: Re: Conseils pourachat de ma première moto : une freewind    Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:47

Salut Sax,

N'hésite pas à regarder sur le réseau des magasin Moto Expert :!: Moi c'est là que je l'ai trouvé en avril dernier sunny 26400kms, 1500euros et en super état cheers

_________________
 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Empty
MessageSujet: Re: Conseils pourachat de ma première moto : une freewind    Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 1:01

tu a raison de regarder avec ton beau pére Embarassed qui connait bien le monde de la moto affraid , grasse a lui tu a éviter une belle connerie cheers bon te décourage pas car ta belle t'attend a quelque part !!!!!

_________________
 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
shanaa63
pilote confirmé
pilote confirmé
shanaa63


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : {63} Puy de Dome
Date d'inscription : 08/05/2008

 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Empty
MessageSujet: Re: Conseils pourachat de ma première moto : une freewind    Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:14

Salut Sax, pour ma part, j'ai acheter toutes mes motos sur "le bon coin.fr" dont le Free que j'ai actuellement.
Prends ton temps pour bien acheter et n'hésite pas à te faire conseiller par ta famille.
Je ne suis pas tellement plus grande que toi et le Free me va parfaitement bien, pas de modif quant à la hauteur de la selle.
Je l'ai choisi pour sa légereté et son look, de couleur grise/bordeaux de 98, elle a au jour d'aujourd'hui +de79000kms à son compteur!!!
Good lock pour ton permis et tiens-nous au courant....qu'on puisse boire....à ta réussite!!!  Conseils pourachat de ma première moto : une freewind 112751

_________________
 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Empty
MessageSujet: Re: Conseils pourachat de ma première moto : une freewind    Conseils pourachat de ma première moto : une freewind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pourachat de ma première moto : une freewind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère freewind
» Différences Freewind première/seconde édition.
» Conseils mecaniques!
» Conseils pour le phare...
» passer la première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: