Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 batterie et filtre à air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jako

jako


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2012

batterie et filtre à air Empty
MessageSujet: batterie et filtre à air   batterie et filtre à air Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:31

Bonjour toutes et tous,
heureux propriétaire il y a peu d'un 650 XF, j'en reviens d'ailleurs toujours pas de cette bonne affaire, j'ai 2 questions qui vont vous paraitre idiotes mais je ne veux pas forcer sur les platiques et autres carénages. En clair ou est la batterie parce qu'elle est faiblarde et je sens qu'elle va me lacher. Si c'est sous la selle comment qu'on l'enlève? Je vous avais prévenu c'est basique...
Autre question, comment acceder au filtre à air?
J'ai essayé la fonction recherche mais ça ne marche pas. D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Débutant
Débutant
boulou


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : JURA -39-
Date d'inscription : 27/03/2012

batterie et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: batterie et filtre à air   batterie et filtre à air Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:00

Bienvenue

Les deux se trouvent sous la selle. Pour y accéder, il y a une serrure sous la selle au niveau du second passager. Ce verrou sert aussi a accrocher le casque !!
Pour enlever la batterie, une clé de 10 suffit. (attention que le fil rouge ne touche pas le cadre affraid
Pour le filtre à air, un tournevis cruciforme pour enlever les 4 vis et ensuite, tu tournes le papillon qui est au centre du filtre.
Le plus dur est de trouver un filtre à air neuf, (pour mon cas à 35€) mais il est en place pour 20 000 km. bom
Ne t'inquiète pas, ce n'est vraiment pas compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
jako

jako


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2012

batterie et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: batterie et filtre à air   batterie et filtre à air Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:18

Merci Boulou pour ta réponse très claire. En fait c'est plus simple que ce que je croyais. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jako

jako


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2012

batterie et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: batterie et filtre à air   batterie et filtre à air Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:08

J'ai démonté le filtre et la batterie, effectivement c'est archi simple ( ça me rappelle ma 125GN, sniff, j'ai adoré cette bécane). Sinon, visuellement le filtre est crado certes mais la mousse est en bon état. Que préconisez vous pour un petit nettoyage? J'ai commencé par aspirer les merdouilles de poussières, cheveux et compagnie mais faut-il le rincer?
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Débutant
Débutant
boulou


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : JURA -39-
Date d'inscription : 27/03/2012

batterie et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: batterie et filtre à air   batterie et filtre à air Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:18

apparemment certains du forum le nettoie à l'essence. Perso je préfère mettre un neuf et garder le vieux au cas où, après nettoyage bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

batterie et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: batterie et filtre à air   batterie et filtre à air Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:52

Oui a l'essence pour le nétoyage et bien le faire sécher Embarassed

_________________
batterie et filtre à air Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Débutant
Débutant
boulou


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : JURA -39-
Date d'inscription : 27/03/2012

batterie et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: batterie et filtre à air   batterie et filtre à air Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:20

Oui, mis ne faut-il pas le huiler avant de le remettre ? et avec quelle huile ?
Non, je préfère vraiment mettre un neuf ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jako

jako


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2012

batterie et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: batterie et filtre à air   batterie et filtre à air Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:16

Boulou, si tu fais du chemin poussiéreux ou du " cross", oui il existe de l'huile en bombe dédiée à cet usage à vaporiser sur le filtre. Sinon ça devrait aller comme ça, nature.
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Débutant
Débutant
boulou


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : JURA -39-
Date d'inscription : 27/03/2012

batterie et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: batterie et filtre à air   batterie et filtre à air Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:20

Merci, donc je vais nettoyer mon "vieux" filtre et le ranger...le neuf est déjà en place. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: batterie et filtre à air   batterie et filtre à air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie et filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends carbu + PSB + filtre huile + batterie
» cliquetis démarreur
» problème démarrage
» Compteur kilomètrique a 0
» Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: