Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Filtre à air sent l'essence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yo
Débutant
Débutant
Yo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Cevennes gardoise
Date d'inscription : 11/03/2013

Filtre à air sent l'essence Empty
MessageSujet: Filtre à air sent l'essence   Filtre à air sent l'essence Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 0:09

Bonjour,
j'ai fait la révision de ma freewind (soupapes , bougies , richesse) et elle démarre nickel , n'a pas de raté , un ralenti d'enfer.
Sauf que, lorsque je retrouve ma belle le matin , le filtre à air sent l'essence  Suspect  
J'ai vérifié le robinet et rien ne coule , quand je rentre de ballade , il n'y a plus cette odeur d'essence!!!
J'ai à la sortie de l'hiver du changer mon filtre à air car il était tout décollé et ça sentait l'essence.
Est-ce normal?  drunken
Vais-je devoir démonter le carbu...?
Devoir refaire le réglage de la richesse?
Tant de questions me taraudent... No
Merci de votre aide et Filtre à air sent l'essence 112751 à tous
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Filtre à air sent l'essence Empty
MessageSujet: niveau de cuve   Filtre à air sent l'essence Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 6:46

je pense de suite à tes niveaux de cuve ( au pluriel car il y a 2 carbus)

par contre, ça ne se dérègle pas tout seul donc si tes carbus n'ont jamais été démontés, c'est bizarre.

c'est pas facile à régler

essaies cela:

range ta moteur filtre à air démonté.
nettoies bien tout, sèches bien.
le lendemain, tu verras ce qui se passe.

tiens nous informés


_________________
Filtre à air sent l'essence Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Débutant
Débutant
Yo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Cevennes gardoise
Date d'inscription : 11/03/2013

Filtre à air sent l'essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air sent l'essence   Filtre à air sent l'essence Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 9:55

Merci de ton aide Alain.
Bonne idée de vraiment retirer le filtre à air, il est imbibé d'essence.
J'ai l'impression que l'huile sent aussi l'essence!
J'ai démonté le carbu il y a 2 ans, à l'achat de la moto car il y avait un des carbus qui fuyait.
J'avais fait un kit carbu( pointeau , joint ) sur un des carbus.
Et vérifié(déréglé?) les flotteurs.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Débutant
Débutant
Yo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Cevennes gardoise
Date d'inscription : 11/03/2013

Filtre à air sent l'essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air sent l'essence   Filtre à air sent l'essence Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 19:25

La titine sent toujours fort l'essence au niveau du filtre à air.
Je pense en profiter de tout démonter pour changer tous les joints et membrane pointeaux.
Une autre question que je me pose, si j'ai un problème carbu, il va falloir que je refasse les réglages richesses.
Mais vais-je devoir refaire les réglages synchro?
Car après mon réglage richesse , j'ai réglé la synchro pour voir ( j'ai rien vu No )
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Filtre à air sent l'essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air sent l'essence   Filtre à air sent l'essence Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 22:55

Salut

J'ai démonter mon filtre se matin ( je fais un entretien en se moment ).

Il était plus ou moin imbibé d'essence ( pas trop quand même ) a l'intérieure, avec un léger filme d'essence sur la paroi ou il est fixer.

J'ai demandé a un mécano ( de confiance ) et il m'a dit que c'était normal qu'il y est des remonter d'essence avec un carbu, tant que c'est pas un demi verre d'essence ...

Après je sais pas je peux pas certifier que c'est vrai mais je lui fais confiance ! cheers e
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

Filtre à air sent l'essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air sent l'essence   Filtre à air sent l'essence Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 10:53

Filtre à air sent l'essence 112751

je ne sais pas si tu fermes le robinet d'essence mais il faut le fermer quand tu arrêtes ta moto.

j'ai le même soucis sur le CCM sauf que ça ne va pas dans le filtre à air car la moto est plus inclinée vers l'avant. l'essence dans mon cas va dans le moteur.

il ne faut pas oublier de fermer l'essence, c'est tout. cet hiver je démontrais le carbu pour changer les pointeaux si il le faut.

_________________
Filtre à air sent l'essence Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Filtre à air sent l'essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air sent l'essence   Filtre à air sent l'essence Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 11:05

Mon robinet et tout le temp sur Res, c'est peut etre pour sa aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Filtre à air sent l'essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air sent l'essence   Filtre à air sent l'essence Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 22:08

Nouveau sur la freewind mais il me semble qu'il n'y a pas de position fermée sur le robinet .Juste réserve , ON et PRI .Si tu tournes en position réserve tu risques juste de tomber en panne d’essence .
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Filtre à air sent l'essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air sent l'essence   Filtre à air sent l'essence Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 23:00

Bah je sais a partir de cb de km je dois chercher une station ( 270 km ) après j'ai encore de la marge.

C'était comme sa quand je l'ai acheter, j'ai rien touché
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Filtre à air sent l'essence Empty
MessageSujet: robinet   Filtre à air sent l'essence Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 8:08

lorain55 a raison, pas de position fermée.

il ne faut pas se mettre sur PRI, c'est une position qui "force" l'arrivée d'essence, utile après une panne sèche par exemple.
(voir page 19 du livret d'origine)

Suzuki conseille de se mettre sur ON, c'est quand même la position normale du robinet drunken

_________________
Filtre à air sent l'essence Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Débutant
Débutant
Yo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Cevennes gardoise
Date d'inscription : 11/03/2013

Filtre à air sent l'essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air sent l'essence   Filtre à air sent l'essence Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 14:51

@chaudard,
Mon filtre à air est vraiment imbibé, pas qu'un peu , je n'avais pas cette forte odeur avant , et j'ai vraiment l'impression que l'huile sent aussi l'essence. Et depuis que j'ai enlevé le filtre à air quand je mets mon nez sur le boîtier j'ai l'impression de le mettre dans le réservoir. Et depuis un moment je me demandais si quelqu'un se servait de l'essence direct sur ma moto , parce que l'essence descendait toute seule sans que je m'en serve  Suspect  
Je pense qu'il s'agit du pointeau que je n'ai pas changé à la dernière ouverture du carbu, le joint doit être naze et ça refoule par le carbu, et un petit réglage de flotteur en perspective.
Mais j'ai pas le temps de faire ça de suite, ça sera à la fin du mois d'août.
Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Filtre à air sent l'essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air sent l'essence   Filtre à air sent l'essence Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 22:28

Ok ben moi mon huile sent pas l'essence par contre, je l'ai vidangé aujourd'hui je peux te le dire ! Mais ma boite a air sent l'essence.

Tiens moi au courant si tu trouve la cause, car il sentais pas l'essence avant non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Débutant
Débutant
Yo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Cevennes gardoise
Date d'inscription : 11/03/2013

Filtre à air sent l'essence Empty
MessageSujet: Voilà   Filtre à air sent l'essence Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 16:02

Holà!
J'ai changé kit pointeau et joints de cuve (quitte à ouvrir) , mais apparemment c'était les flotteurs qui étaient réglés trop bas, plus proche de 1,1 cm que de 1,3 !
Pourtant il m'avait semblé les avoir réglés Filtre à air sent l'essence 438720
Du coup je les réglé plus près de 1,5 que de 1,3 et là la moto ne démarrait plus.
Je les ai donc réglé à 1,3 pile(sensible la languette), du coup les flotteurs sont presque parallèles à la cuve.
Pour les réglages carbus que j'avais fait(synchro+richesse+soupapes) , je ne touche à rien , elle démarre au 1/10 ème de tour et tourne comme une horloge cheers
J'ai vidangé+filtre à huile.
Le boitier du filtre à air ne sent plus du tout l'essence.
Que du bonheur cette freewind Filtre à air sent l'essence 112751
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air sent l'essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air sent l'essence   Filtre à air sent l'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air sent l'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cale au ralenti
» Filtre a air
» Filtre à air
» démarrage impossible suite panne d'essence
» Filtre a air DNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: