Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comme demonter le réservoir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kine
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Vielle Saint Girons (40)
Date d'inscription : 09/04/2016

comme demonter le réservoir. Empty
MessageSujet: comme demonter le réservoir.   comme demonter le réservoir. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:27

bonjour.

je voudrais me lancer a faire moi même les réparations de la moto car pas trop de confiance aux mécanos de aujourd'hui que tu rentres avec un problème et eux te sorte une facture de 40 chose que était en tres mauvais état et en plus pas trop de €.

mais pour bien bricoler il faut demonter le réservoir. comme il faut faire? malheureusement il n´y pas un livre de mécanique pour les nuls. si vous pouvez m´expliquer avec tout détail et pas a pas sera super. je n'ai jamais vu comme il faut faire et je ne connais les pas a suivre meme les plus évident pour moi ne le sont pas.

merci
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

comme demonter le réservoir. Empty
MessageSujet: RMT   comme demonter le réservoir. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 8:02

bonjour

déjà, si tu ne possèdes pas la RMT, achètes la.

Malgré mes 40 ans de mécanique moto, je ne démonte jamais sans la RMT, c'est comme travailler à l'aveugle et elle te sera très utile pour l'entretien courant.

pour le réservoir, c'est quasiment impossible à expliquer par mail en tout cas, je n'en suis pas capable.
je te conseille donc de te faire aider.

sinon, n'hésites pas à poser des questions, on sait à peu près tout réparer.

_________________
comme demonter le réservoir. Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
ocsic
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Saint-Ghislain (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2016

comme demonter le réservoir. Empty
MessageSujet: Re: comme demonter le réservoir.   comme demonter le réservoir. Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 11:20

il faut retirer la selle déshabiller les côtés de la moto, le réservoir tient avec 3 boulons, un au niveau du guidon, 2 au niveau de la selle.

Attention à déconnecter l'arrivée d'essence au niveau du carbu, le tuyau de dépression (relié aussi au carbu) et la prise électrique de la jauge.

Mais comme dis par alain590, la revue technique est d'une grande aide, je viens de refaire la mienne de A à Z et sans ça c'est plus que galère...
Revenir en haut Aller en bas
kine
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Vielle Saint Girons (40)
Date d'inscription : 09/04/2016

comme demonter le réservoir. Empty
MessageSujet: Re: comme demonter le réservoir.   comme demonter le réservoir. Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:09

merci beaucoup. l'ancien propio viens de m'envoyer la RMT. on vera....
Revenir en haut Aller en bas
Renlo93
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 01/04/2014

comme demonter le réservoir. Empty
MessageSujet: Re: comme demonter le réservoir.   comme demonter le réservoir. Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 15:01

Pour démonter le réservoir c'est assez simple. (Il vaut mieux qu'il ne soit pas plein d'essence, pour éviter qu'il ne soit trop lourd)
Il faut démonter les caches latéraux en plastique (vis allen) sur les côtés et celui qui est par dessus le réservoir. Le haut des caches autour de la bulle restent en place. Une fois que le réservoir est " à poil", il y a deux écrous avec silent bloc à l'arrière et un à l'avant devant la colonne de direction. Il faut ensuite débrancher la durites d'essence, celle de la depression du robinet et la durite de trop plein du bouchon sous le réservoir à l'arrière. Débranchez la prise de la jauge. Plus qu'à porter le réservoir et à le poser gentiment à côté.

Conseil: prendre des photos avant pour se souvenir de quel vis vas où.

Pour remonter, faire l'inverse, la durite du trop plein est un peu difficile à remettre vu le manque descpace et les caches latéraux sont un peu chiant à emboiter, mais rien de méchant.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Renlo93
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 01/04/2014

comme demonter le réservoir. Empty
MessageSujet: Re: comme demonter le réservoir.   comme demonter le réservoir. Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 15:02

Evidemment, avec la revue technique c'est toujours beaucoup mieux. Dans le cas du réservoir on peut à la limite s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comme demonter le réservoir. Empty
MessageSujet: Re: comme demonter le réservoir.   comme demonter le réservoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comme demonter le réservoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment démonter le carbu?
» comment démonter le cache qui maintien la bulle svp
» Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind
» y'avait pas un topic pour démonter toute la bulle avant ?...
» Probleme réglage soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: