Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 XF 650 Scrambler

Aller en bas 
+11
sextius
pat160860
Monkey Stars
Newbie_free
bipbip46
Philippe08
Gael37
KEPA64
Vent libre
Yamabushi
James Dîne
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 19:35

Bonjour,
 Le Forum étant un peu endormi (est-ce du aux réseau sociaux?) j'avais commencé un Post sur la modification en scrambler du Freewind chez les cousins DR mania. Comme vu avec James Dîne, je vais essayer de reprendre le post ici pour en profiter ensemble. C'est avant tout une Freewind et sa place est bien ici. Longue vie au Forum, je trouve que cela est bien, car on y retrouve un tas d'informations qui nous permette de nous éclater avec nos Suz!

Il y a quelques années, j'ai commencé la mutation d'un Freewind  en scrambler. C'est une moto qui si prête bien, possibilité de la rabaisser, pas besoin de découper le cadre sur la partie arrière... Mais voilà, faute de temps, le projet a avancé doucement. Aujourd'hui, je suis à la retraite et le projet a redémarré à fond! Je vous joins quelques photos du projet en cours.
XF 650 Scrambler Dsc03014
Bon, je triche un peu, la moto est presque fini, il ne me reste plus qu'à réaliser le garde boue (pratiquement terminé) et le réservoir. Je vais donc reprendre du départ en vous parlant des différentes étapes réalisées.
La moto du début
XF 650 Scrambler Dscf3411
Un bon travail de cogitation, un vrai plaisir, c'est là que l'on s'éclate, on crée ce que l'on veux, on va réaliser sa propre moto! Une photo de différentes couleurs, il y a du en avoir une centaine, j'étais pas pressé.
XF 650 Scrambler Projet10
Le projet final retenu, sera celui là
XF 650 Scrambler Projet11
Bon, c'est une mise en bouche, la prochaine fois on tape dans la matière...
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 5:47

Franchement on dirait qu' elle sort de chez un professionnel !

Les finitions ont l' air excellentes et les proportions global sont équilibrées .

L' arrière est très jolie as tu d' autres photos ?


_________________
XF 650 Scrambler Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 18:43

Une petite photo de l'arrière pour faire patienter et on attaque les modifs.
XF 650 Scrambler Dsc03016

Je suis pas loin d'arriver à la phase final, mais beaucoup de boulot pour en arriver là. Il faut dire que je me suis un peu compliqué la vie, car je voulais conserver certaine pièces du Freewind (compteur, bouchon réservoir, jauge essence, feu rouge...) pour qu'il garde un peu de son identité tout en le faisant un peu rétro! Beaucoup de pièces ont été sablés,polies (fourche, carter moteur,platine repose pied...Je voulais aussi la garder biplace). Visserie inox et tout le reste est du fait maison. C'était un peu le but du projet, création d'une moto sur mesure. Donc réalisation composite des pièces de carrosserie (garde boue, plaque phare, plaque numéro garde boue avant, arrière, carter chaine et le réservoir que je suis entrain de réaliser.
Je vous mets pour commencer une photo de la réalisation de la partie avant. Démontage du neiman, du contact à clé, du starter et test d'un phare
XF 650 Scrambler Dsc00110
Réalisation de la patte de phare et de la boite pour encastrer le compteur
XF 650 Scrambler Dsc00710
Entre temps j'ai changé le phare que je trouvais un peu gros (suzuki 500 gse) Remplacé par un phare acheté sur une bourse pour 10€ et modifié pour y intégrer les clignotants.
XF 650 Scrambler Dscf6710
Photo du master et du moule pour réaliser la plaque phare.
XF 650 Scrambler Plaque10
Découpage des pattes qui ne servaient pas sur les tés de fourche,décapage de la fourche et polissage, modification patte fixation guidon, sablage de certaine pièces (poignées, maitre cylindre...)et polissage de tout çà. Une petite photo de mon installation pour le sablage des petites pièces.
XF 650 Scrambler Dsc03110
Une petite vue du tableau de bord
XF 650 Scrambler Dsc00711
Et une petite vue l'ensemble terminé. Je ne peux pas m'empêcher de tout modifier! Le but étant aussi de réaliser une moto à moindre coût, acheté 900€ je voulais garder certaine pièce et ne pas tomber dans l'excès tuning consommation (j'ai dès fois un peu dérapé, pour la bonne cause)
XF 650 Scrambler Dsc03111
Le contacteur à clé a été déplacé sous le compteur.
La prochaine fois on regarde la création de la partie arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Yamabushi
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/06/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 9:37

Un seul mot : Splendide XF 650 Scrambler 112751
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 16:57

De l' or dans les mains qu' il a bipbip XF 650 Scrambler 112751

_________________
XF 650 Scrambler Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:05

Bon ben, je continue!
Pour la partie arrière, j'ai travaillé après la suppression du porte bagage et sa boucle arrière (démontable!) à la réalisation d'une forme pour reconstruire l'arrière et lui intégrer son feu rouge. La moto devant être pour moi street légal et pouvoir rouler même lorsqu'il fait mauvais temps. Je suis parti à partir d'une forme en mousse (facile à façonner) recouvert de fibre de verre (epoxy pour ne pas dissoudre la mousse) tout en y intégrant une partie du porte bagage en aluminium redécoupé qui me sert de poignée et qui lui donne du style (enfin je pense).
XF 650 Scrambler Dsc02210
Test pour positionnement plaque
XF 650 Scrambler Dsc02310
En même temps, je me suis occupé de recréer un garde boue sur la moto, c'est lui qui supporte la batterie, fusibles et boitier electronique. La méthode est la même, à partir de morceau de l'ancien garde boue, rajout de mousse, le tout recouvert de tissus de verre, on arrive à réaliser quelque chose. C'est ce que l'on appelle réalisation en moule perdu. C'est à dire, que l'on aura pas de moule pour réaliser d'autres pièces.
XF 650 Scrambler Dsc03112
XF 650 Scrambler Dsc03113
Comme j'étais sur l'arrière je me suis lancé dans la création d'un carter de chaîne. Création de la forme, bois, mousse, toujours recouvert de fibre pour réaliser ce que l'on appel le master. Pièce correspondant à la forme final pour la réalisation d'un moule. Voilà, j'ai donc le moule
XF 650 Scrambler Dsc03115
Et je peux maintenant réaliser d'autres pièces. La mienne est réalisé en carbon (un peu compliqué pour la finition)
XF 650 Scrambler Dsc03116
Pour la partie arrière, il me restait juste à m'occuper des platines reposes pieds pour les alléger et les rendre un peu plus belle. C'est là qu'intervient la sableuse!
XF 650 Scrambler Platin10
Pris un peu par le temps, cela m'a permis de continuer de rouler avec (moto de Mad Max) et de valider le bon fonctionnement de l'ensemble. La prochaine étape étant le démontage de l'ensemble pour décapage du cadre, peinture et remontage de l'ensemble tout beau, tout propre, presque tout neuf!!!
XF 650 Scrambler Dsc02810
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 18:12

Bon, ça n'a pas l'air d'intéressé beaucoup de monde. C'est pas grave, je continue, cela fait vivre le Forum!
Un petit passage sur la déco après réalisation des pièces en composite
XF 650 Scrambler Plaque11
Réalisation de pochoir pour la déco avec la petite machine à découper les adhésifs pour ceux que cela intéresse (pochoir, découpe vinyle,...)
XF 650 Scrambler Studio10
XF 650 Scrambler Vinyle10
Partie arrière après pochoir, peinture, ponçage, vernis, ponçage, vernis...
XF 650 Scrambler Dsc03120
Plaque avant (réalisation carbon)
XF 650 Scrambler Dsc03121
Voila pour la déco.
Petit retour en arrière avec le montage de la bête!
Sablage, apprêt puis peinture du cadre
XF 650 Scrambler Cadre11
Montage du moteur (petite astuce, le moteur posé au sol, j'ai glissé le cadre dessus c'est beaucoup plus facile)
XF 650 Scrambler Dsc02912

XF 650 Scrambler Dsc02915
Montage de la partie cycle
XF 650 Scrambler Dsc02917
XF 650 Scrambler Dsc02919
Arrivé à ce stade, je me suis fait un peu plaisir, l'amortisseur étant HS j'ai cassé la tirelire pour un EMC. J'en ai profité pour remplacer les ressorts de fourche par des ressorts progressif et l'huile qui va bien avec!
XF 650 Scrambler Dsc03118
XF 650 Scrambler Dsc03119
On voit bien sur la photo la différence: en haut ressort d'origine avec son entretoise et en dessous les ressorts progressifs.
C'est tellement beau lorsque c'est neuf que j'ai fait une photo!
XF 650 Scrambler Amorti10
Depuis, j'ai fais réaliser un collecteur d'échappement (petit artisan dans le Gers)
XF 650 Scrambler Echapp10
J'ai modifié un peu la chicane pour faire un peu moins de bruit, enfin, pouvoir sortir la moto sans emmerder tout le monde!!!
XF 650 Scrambler Dsc03122
Je travail actuellement sur le réservoir (master pour réalisation du moule) et le garde boue avant. Le master du garde boue est fini et j'ai fais le moule aujourd'hui. Séchage puis démoulage. c'est toujours la surprise!
Bon, j'en avais un peu marre, c'est pour cela que je viens Blablater sur le Forum.
Réveillez vous les Gars (et Filles) coupez vous des réseaux sociaux et venez discuter de vos projets, réalisations il y a plein de choses à faire et découvrir!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 18:53

Sacré boulot et merci pour l'astuce du montage moteur, ça peut servir. Dommage que tu aies fait faire un collecteur, j'en ai un que je vais mettre en vente avec passage sous le moteur et deux sorties (une de chaque côté).
Revenir en haut Aller en bas
KEPA64
Pilote
Pilote
KEPA64


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Bidart 64
Date d'inscription : 16/06/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 10:06

C'est quoi les réseaux sociaux ?
Moi pas connaitre.

Je profite de ce que tous les blaireaux sont à la plage pour lire les posts du fofo.
Étant nouveau ici, je découvre.

WWWWWWWHHHHHAAAAAOOOOUUUUU !!!!
Ça c'est du boulot!

Vu l'atelier, on voit qu'on n'a pas à faire à un rigolo.

La prochaine fois que je tombe en rade (ça m'arrive) près de chez toi (et j'y vais souvent) je sais à qui m'adresser.

Bravo à toi. Je passerai te faire un bonjour la prochaine fois que je vais dans le Lot.

PS : Je pense que tu as raison et que fesses de bouc est la mort des fofos.
J'en veux pour preuve ce qui ce passe sur le MPGC (moto passion GSXF Club).
Revenir en haut Aller en bas
Gael37
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 14/07/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 17:03

Superbe travail, chapeau !

La partie arrière du dessus est faites maison ?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 22:04

Toute la partie arrière est faite maison (un peu comme le reste) La partie du dessous sert de garde boue et fixation du feu rouge. Pour la partie du dessus, je suis parti du porte bagage en alu qui a été découpé, retaillé, poli et fixé sur une partie supérieure en composite.
XF 650 Scrambler Coque_11
Cette partie du porte bagage me permet de fixer l'ensemble sur les fixation du cadre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Gael37
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 14/07/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 22:29

Bon boulot, jvais ptet m en inspirer et voir ce qui est possible de faire, si je peux casser ce décrocher selle/plastique arrière ça serait que mieux.

N hésites pas à passer sur mon topic dans Supermotard, si ta des idées ou conseils 👍
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 15:33

J' adore ton boulot !


ps : je rejoint KEPA pour facebook ...J' ai clôturé mon premiers forum pour une page dédié sur Facebook ...

_________________
XF 650 Scrambler Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe08
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 06/10/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 16:31

cheers j'aimerais suivre ce sujet et je ne trouve pas sur face de bouc ???
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 18:43

Je ne suis pas trop sur les réseaux sociaux, je vais rajouter quelques photos bientôt. Si tu veux en parler, avoir plus de détails, se serais avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe08
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 06/10/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 18:57

merci

en fait je ne te cache pas que je trouve ta moto très sympa et que j'aimerai me faire un projet dans ce genre ...
je recherche donc tous les tuyaux et pièces ou même moto pouvant me permettre d'ateindre mon but...
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 21:07

J'ai choisi le Freewind car c'est une moto que l'on trouve à des prix correct sur le Net et qui correspond bien à ce genre de modif. Je voulais une moto simple, légère, fiable et qui roule bien sur nos petites routes. Je l'a voulais aussi un peu retro et style Scrambler pour la polyvalence route et grand chemin (piste, mais pas forcement tout terrain, faut pas rèver). Je me suis un peu compliqué la vie en voulant garder quelques objet d'origine (compteur, jauge essence, feu arrière...) mais cela m'a permis de réaliser des pièces sur mesure pour habiller tout çà! j'aime bien dessiner, créer, transformer tout ce que je touche. Je ne suis pas trop tuning avec pièces achetées à grand coup de billets!
Pour le Freewind, tout est possible, bonne base, possibilité de le rabaisser facilement (modification prévu d'origine), modif de la partie arrière du cadre sans le découper. Tout ne se fait pas tout seul, il faut y consacrer un peu de temps, travailler chaque pièce, ponçage, sablage, polissage, visserie... chaque petit détail compte. Le gros problème du XF est de remplacer le réservoir (la forme du cadre est très large au dessus des carburateurs et la plupart des réservoir ne se montent pas dessus, il faut forcement modifier. J'ai vu sur le Forum qu'un certain OTO en avait fabriqué, mais je ne sais pas s'il le fait encore! J'ai fabriqué des moules pour réaliser certaines pièces (carter chaine, plaque phare, plaque numéro, garde boue avant) que je peux reproduire. Je n'ai malheureusement rien sur la partie arrière. Je suis aussi entrain de finir le master du réservoir pour la réalisation d'un moule. Il est encore trop pour dire si je pourrais en réaliser d'autre, il faut déjà que je finisse le mien et que tout fonctionne bien.
Voilà, Je suis toujours intéressé par les projets et si je peux t'aider, se serait avec plaisir. Si tu as besoin de détails, de photos, d'astuces et conseils n'hésite pas. La moto se trouve dans le Lot 46, alors si tu passe par là en vacance tu peux même l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe08
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 06/10/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 14:22

merci pour tes messages ...

faisant de la moto depuis maintenant 46 ans (et oui le temps passe) j'ai eu de très nombreuses motos (et j'ai encore qq motos) et me suis penché sur la Freewind pour diverses raisons: poids contenu, mono à la puissance et aux perfs raisonnable, roues de dimensions à l'ancienne (maintenant les constructeurs se croient obligé de mettre des pneus énormes à l'arrière ....) prix très abordable : bonne base pour faire une moto originale et sympa...

j'aimerai, moi aussi, garder des pièces d'origines fonctionnelles pour conserver un minimum de confort car je ne veux pas une moto "de salon" mais une moto pour rouler... j'ai déjà d'autres motos anciennes pour faire des petits tours et j'aimerais que celle ci , soit légère et puisse me permettre sans soucis des grandes ballades sur nos départementales à une vitesse de croisière d'au moins 120 (sur autoroute lol! ) et pouvoir pousser une petite pointe de temps à autre...
Ne sachant pas faire de poly je suis tributaire de ce que je trouverai à vendre...
réservoir , la selle , les caches latéraux et arrière (le tien est top !!!)

j'aurais aimé voir de prêt ta moto et tes transformations mais je suis à la frontière Belge donc pas tout proche et les déplacements reviennent cher de nos jours
félicitation pour ton travail , c'est vrai que OTO a fait une superbe moto aussi dans le style qui me va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 17:02

Bonjour,
    Pour le poly, ce n'est pas si pas compliqué que cela, il faut commencer par des petites pièces, faire... recommencer... tester les différents produits...recommencer... etc...etc...et un jour on est super content d'avoir réalisé soit même une pièce! Bon, maintenant avec Internet il y a plein de tutos qui traitent de tous ces sujets, cela donne une idée et aide bien.
   Pour la selle, c'est celle d'origine (cela permet de garder les points de fixation) qui a été découpé et la mousse retaillée pour avoir la forme voulue. Après, c'est un sellier qui a réalisé la housse.
   Le travail pour le garde boue avant est terminé, quelques photos sur la réalisation (ça peu motiver ceux qui veulent se lancer dans la fabrication!)
La photo du master en blanc et du moule en bleu  pas encore ébavuré
XF 650 Scrambler Dsc03211
Le premier garde boue brut de décoffrage. Je lui ai rajouté une petite partie carbon pour le fun et pour que cela s'accorde un peu avec les autres parties aussi en carbon!
XF 650 Scrambler Dsc03212
Après, c'est comme pour le reste, petit ponçage, peinture, déco, verni, ponçage, verni... et polissage. Puis, lorsque ça brille bien, montage sur la bête.
XF 650 Scrambler Dsc03213
XF 650 Scrambler Dsc03214
XF 650 Scrambler Dsc03220
XF 650 Scrambler Gdb1al11
Presque FINI! demain je rattaque le ponçage du master du réservoir. C'est la dernière pièce qu'il me reste à réaliser sur la moto! J'espère finir tout ça avant la fin 2019 pour commencer à penser à d'autres projets?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe08
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 06/10/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 18:07

super cheers

je ne suis pas assez bricoleur et patient pour me lancer dans un telle entrprise mais je vais essayer de me faire une belle moto tout de même... bom
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 20:11

Bon courage, on attends le début et les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe08
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 06/10/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:25

bon je n'ai encore pas commencé, juste récupéré une autre FREE pour pièces ...

j'aimerais comme toi garder une selle confortable et biplace (la selle d'origine modifiée me semble être une bonne solution...) et un petit saute vent devant pour ne pas en prendre plein les dents

le plus compliqué reste le réservoir .....

j'ai démonté pour voir , dur dur d'adapter un réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 20:37

J'ai avancé un peu sur le mien. Petite présentation du master sur la moto.
XF 650 Scrambler Dsc03221
Par contre, il y a un gars qui en a réalisé un qui est assez sympa! et il a un compte astagram au nom de bonfigliopatrick. Je ne sais pas s'il est vendeur?
XF 650 Scrambler Xf10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe08
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 06/10/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 15:18

merci

je trouve ton réservoir top et je pense que la moto doit toujours tourner car tu as fait des "creux" au niveau des tubes de fourche ...
je ne trouve pas l'autre top car la petite selle courte..., confort!!! et si il pleut on doit avoir le dos déguiser...
j'ai regardé et je pense qu'en retravaillant l'arrière et en coupant l'avant de la selle ça doit le faire en gardant un certain confort...
j'aimerais une moto qui reste confortable et avec laquelle il est possible de rouler seul ou à 2  par tout les temps...
garde boue avant , pneus performants obligatoire et saute vent obligatoires...

dans le genre solo mais tout de même performant et confortable mais sans protection et solo j'ai ma Dominator qui est, je trouve, top et finition parfaite, pneus Pirelli , compteur électrique avec heure , volts, trips partiels, suspensions et freins top... (je peux me permettre de le dire car je l'ai acheté presque comme çà à quelques détails prêts ...)
XF 650 Scrambler 15731310
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 18:14

Il est super ce Dominator. Joli, bien réalisé, tout est bien aligné et avec goût. Je doit refaire faire ma selle de la même couleur. Parfait pour s'éclater seul sur les petites routes. Sinon le Freewind avec quelques modifs de couleur passe bien aussi!
Voilà celui de ma fille qui roule aussi en duo!
XF 650 Scrambler Dscf9512
XF 650 Scrambler Dsc03222
Redécoupe du garde boue arrière, petit pot avec meilleur son, allègement du sabot, mélange des colories et petit stickers maison pour la rendre un peu plus fun.
Pour les modifs je peu refaire un saute vent, mais il est plus esthétique qu'efficace à grande vitesse (quoique que les grandes vitesses sur le Freewind?), j'ai aussi le moule pour le garde boue avant, il faut que cela correspond au look recherché!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe08
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 06/10/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 20:28

merci pour la Honda, en plus d'être jolie elle marche super bien, mais pour quand il fait beau faire une petite ballade avec un mono très poum poum ...

c'est vrai qu’elle est pas mal comme ça...rien qu'un autre pot ça change... '(j'ai ce qui faut pour le pot , 2 choix possible)
je pense que l'on peut encore "alléger" plus la partie arrière en virant le porte paquet et la partie arrière du berceau et en modifiant le garde boue et en changeant le feu et le support de plaque...

l'avant lui c'est plus délicat et cela surtout à cause du réservoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe08
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 06/10/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 20:31

Philippe08 a écrit:
merci pour la Honda, en plus d'être jolie elle marche super bien,  mais pour quand il fait beau faire une petite ballade avec un mono très poum poum ...

la Free de ta fille: c'est vrai qu’elle est vraiment pas mal comme ça..., rien qu'un autre pot ça change... '(j'ai ce qui faut pour le pot , 2 choix possible)
je pense que l'on peut encore "alléger" plus la partie arrière en virant le porte paquet et la partie arrière du berceau et en modifiant le garde boue et en changeant le feu et le support de plaque...

l'avant lui c'est plus délicat et cela surtout à cause du réservoir ...
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 20:56

Je vois, l'idée est là, c'est déjà dessiné. il y a plus qu'à!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe08
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 06/10/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 21:00

Oui plus qu'à. ..faire le plus dur....
Je ne suis pas pressé j'ai d'autres motos pour me balader , mais j'ai trouvé le comportement du free sympa....
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 21:09

C'est bien, on arrive à la bonne saison pour la bricole! en plus çà fera un bon sujet à suivre, j'espère que cela ravivera un peu le Forum car c'est un peu calme en ce moment (l'entrée de l' hivers peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 18:01

Suite à la demande de ZeChat, intéressé par la partie arrière, je rajoute quelques photos détaillées qui peuvent vous servir.
La partie garde boue arrière a été modifié en encastrant son feu arrière.
XF 650 Scrambler Dsc03310
XF 650 Scrambler Dsc03311
La partie carrosserie est là pour l'esthétique et pour suivre la ligne des poignées de maintien de la partie dosseret.
La deuxième partie du dessus est réalisée en insérant les poignées du porte bagage qui sont tournées un peu vers l'intérieur pour faire un peu moins large sur une partie en fibre réalisée sur de la mousse avec le principe du moule perdu! Cette pièce vient donc se positionner sur le cadre sur l'emplacement de fixation du porte bagage. Il n'y a donc aucune modif au niveau du cadre (suppression de l'arceau arrière qui est juste vissé).
XF 650 Scrambler Dosser11
Dosseret, on voit la partie du dessus et la partie arrière avec les morceaux du porte bagage encastré dans la fibre!
XF 650 Scrambler Dosser10
Voilà, si cela peut donner des idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe08
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 06/10/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 18:09

cheers merci drunken
pour ma part n'étant pas un pro de la fibre et autres je pensais aussi délester l'arrière mais plus simplement et en moins esthétique ...
pour l'instant je viens de prêter ma Free roulante à un copain qui n'a plus de quoi rouler ...
alors je vais certainement remettre à un peu plus tard mon "bricolage" mais ce n'est que partie remise et je veille en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 20:27

Dommage pour la Free, c'est la bonne saison pour les modifs vu la météo. Et tant mieux pour le copain qui lui peux continuer à rouler!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe08
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 06/10/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 20:40

oui mais j'ai d'autres projets en cours et je regarde toujours et cherche au cas...
Revenir en haut Aller en bas
Newbie_free
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 23/02/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 17:17

Vraiment super de voir les étapes sur ton arrière, ça m'avait vraiment marqué quand je l'ai vu, et j'avais vraiment aimé que tu gardes des éléments déjà existants ! Comment avance le réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 19:03

Et ben, j'en suis là:
XF 650 Scrambler Reserv10
La forme, l'encombrement du master du réservoir est OK après présentation sur la moto, j'en suis à la peinture pour avoir un bon fini. J'ai peint que la partie du dessous, il me reste le dessus et après, un petit ponçage, un peu de polish et se sera le moment de se lancer dans la réalisation du moule!
Le problème, c'est que je me disperse, il y a toujours autre chose à faire, travaux maison, bricolage pour les copains et oui, c'est çà aussi la retraite! Jusqu'au copains de ma fille qui ont refilé pour mon gendre ce truc là!
XF 650 Scrambler Dsc03312
J'ai donc mis la bête sur la table d'opération pour la remise en état et le redémarrage.
XF 650 Scrambler Dsc03313
Et voilà comment le temps passe et que nos projets sont long, long, long...
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 20:16

Beau boulot bipbip XF 650 Scrambler 522879

_________________
XF 650 Scrambler Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Ouf!   XF 650 Scrambler Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 18:04

Après deux mois et demi,170h de boulot, voilà l'engin reconditionné et transformé! Ce n'est pas une Suzuki, mais c'était sympa à faire, je n'avais jamais travaillé sur un 4 cylindres.
XF 650 Scrambler Dsc03412
XF 650 Scrambler Dsc03411
J'ai enfin repris le travail du réservoir. Je vais attaquer la partie inférieur du moule. C'est reparti!
XF 650 Scrambler Dsc03410
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 10:35

Où as tu appris à si bien travailler bipbip ?

La ligne du zr7 est très proche du bandit , tu es pardonné lol!

_________________
XF 650 Scrambler Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 18:17

Peux-être le fait d'avoir travaillé 20 ans dans l'industrie dans la fabrication (électronique), matériel de qualité qui était réalisé et fait pour durer!!! Et oui cela n'existe plus! J'ai aussi pratiqué l'aéromodélisme et fabriqué pas mal d'avions et kits en composite. C'est à ce moment là que j'ai appris le travail de la fibre avec tout ce que ça concerne, construction, préparation, peinture, déco et le plus léger possible, avec des réussites et aussi des loupés. C'est comme cela que l'on apprend. J'aime aussi les choses bien faites et j'ai maintenant le temps d'y mettre le temps qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 11:48

Elles sont trop belle !

_________________
XF 650 Scrambler Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 19:37

Bon, le confinement a aussi du bien, cela m'a permis d'avancer le travail pour enfin j'espère finaliser mon projet. Le fond de réservoir est réalisé.
XF 650 Scrambler Dsc03417
Une petite vue de la présentation sur la moto avec sa jauge à essence et son robinet.
XF 650 Scrambler Dsc03418
Et le moule du réservoir est aussi terminé!!!
XF 650 Scrambler Rzoser10
La semaine prochaine réalisation du dessus! Démoulage, préparation pour le montage du bouchon de réservoir, montage et collage des deux parties, préparation pour la peinture, peinture, ponçage, vernis... Enfin, il y a encore un peu de boulot. J'espère bientôt la photo de la FIN!
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:34

C' est du bon boulot encore XF 650 Scrambler 3081119436 !

_________________
XF 650 Scrambler Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe08
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 06/10/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 9:11

cheers félicitations Bip Bip
c'est du beau travail, j'aimerais savoir faire la même chose....
Revenir en haut Aller en bas
pat160860
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/05/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 20:33

super travail
ton projet avance a grand pas
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 10:28

Je viens de voir le Scrambler Frewind (et le Dominator aussi) et la Kawa, c'est vraiment du super boulot, bravo les gars.

_________________
XF 650 Scrambler Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Philippe08
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 06/10/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 10:56

MERCI
même si ce n'est pas moi qui ai le plus de mérite ...
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 20:18

Merci, ça m'encourage pour finir. Le jour ou j'ai commencé ce projet les scramblers n'étaient pas encore à la mode! Maintenant, c'est banal et il y en a à toutes les sauces!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe08
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 06/10/2019

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 23:07

bipbip46 a écrit:
Merci, ça m'encourage pour finir. Le jour ou j'ai commencé ce projet les scramblers n'étaient pas encore à la mode! Maintenant, c'est banal et il y en a à toutes les sauces!

pas pour pour moi....,  ça fait plus de 25 ans que je m’intéresse et roule en Scrambler...
avec celle çi notamment... avec laquelle je suis allé au TT en 1996  
ce n'est pas une Suzuki mais c'est une super moto...
XF 650 Scrambler P1110810


XF 650 Scrambler 3081119436
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 14:34

Superbe cheers !

J' aurais toujours peur de me cramer un bout du gras de la cuisse avec le pot XF 650 Scrambler 782156

_________________
XF 650 Scrambler Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XF 650 Scrambler Empty
MessageSujet: Re: XF 650 Scrambler   XF 650 Scrambler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XF 650 Scrambler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FREEWIND Scrambler ?
» une version de scrambler.
» Un Freewind scrambler de plus
» Le Scrambler du pauvre
» (Vu sur le Bon Coin) ce scrambler a l'air propre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Scrambler-
Sauter vers: