Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et si un jour...Le conrôle technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yamabushi
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/06/2019

Et si un jour...Le conrôle technique Empty
MessageSujet: Et si un jour...Le conrôle technique   Et si un jour...Le conrôle technique Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 9:54

Bonjour à tous.

Je lis que bien que régulièrement repoussé pour différentes raisons, le contrôle technique moto pourrait être mis en place (horizon 2022 par rapport aux directives européennes).

La question que je me pose par rapport aux transformations (parties cycles uniquement pas de modifications moteur, freinage ect...)

A votre avis les motos "transformées" seront recalées ?

A vos avis,

cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Et si un jour...Le conrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour...Le conrôle technique   Et si un jour...Le conrôle technique Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 18:13

Il y aura plusieurs facteurs à prendre en compte le temps voulu ...

Un amis à moi a passé presque 15 ans chez Dekra en poids lourd et était assez présent au réunions .

Cela fait 10 ans qu' ils s' y prépare avec les enseignes concurrentes mais ils ont tous laissé tombé il y a deux ans ...

Peut être pour mieux rebondir ?

Des test avait été envisagé sur les bancs de freinage ... Ok sauf qu' une moto d' enduro avec des pneus à crampons fim
(homologué route ) c' est juste impossible lol!

Je me souvient de ce même amis qui me raconté ça rouge de colère car les gars balançaient leur trucs sans

jamais avoir roulés sur un deux roues ...

Et même quand il sera là il y a les directives et l' interprétation des contrôleurs ...

Pour avoir eu une renault 6 en collection et actuellement un trafic aménagé non wasp je peut vous dire

que les contrôles n' ont rien a voir d 'un centre a l' autre !







_________________
Et si un jour...Le conrôle technique Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Yamabushi
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/06/2019

Et si un jour...Le conrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour...Le conrôle technique   Et si un jour...Le conrôle technique Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 11:52

Bonjour James, effectivement les centres ont une lecture différentes de l'un à l'autre, je confirme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gael37
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 14/07/2019

Et si un jour...Le conrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour...Le conrôle technique   Et si un jour...Le conrôle technique Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 15:52

Salut, le jour où les contrôles techniques moto sortiront, un gros % de moto se fera recaler, hélas ... Mais peut être se sera des vies épargné quand on voit certaines poubelles rouler .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si un jour...Le conrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour...Le conrôle technique   Et si un jour...Le conrôle technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si un jour...Le conrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue technique
» revue technique N° 108 à vendre
» revue technique freewind pour en apprendre plus sur mon bébé
» arret brusque du moteur alors que l'on roulait
» controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Supermotard-
Sauter vers: