Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De nouveau OUT la totale je crois

Aller en bas 
+3
emmanuel
Anubis
xraysat
7 participants
AuteurMessage
xraysat
Débutant
Débutant
xraysat


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2010

De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: De nouveau OUT la totale je crois   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:37

Bsr à tous, triste ma Free de nouveau immobilisée et pour longtemps je crois
En effet pas moyen de démarrer, je pense à un problème de démarreur
En effet après démontage durites, tendeur chaine pour sortir le demarreur,
je l'ouvre et celui ci n'a plus de charbons sur le + et est complètement dégeux
Donc je suis bon pour une réparation démarreur mais j'ai constaté que la plaque positve
de maintient des charbon est bouffée donc en deux.
Je me pose la question lors de la réparation et au remontage du tendeur y a t il un patin à hauteur de la chaine ou alors tout est
venu avec.
Je cherche un plan éclaté du moteur pour voir cela ou la procédure de remontage avant de tout péter
De plus il y a des chance que mon embrayage est à refaire
Si vous avez quelques fichiers techniques en PDF pour me mettre au travail pendant ces longues soirées d'hiver cela serait sympa
BAV Amical Ray

_________________
De nouveau OUT la totale je crois Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: Re: De nouveau OUT la totale je crois   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:46

tu peut trouver la revue technique dans le site des freewindeurs dans les photos
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Débutant
Débutant
emmanuel


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/07/2009

De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: Re: De nouveau OUT la totale je crois   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:40

Salut,

Voici un lien avec le manuel de réparation pdf en anglais:
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/157220050511202375/Suzuki_XF650_Freewind_Service_Manual.pdf

Sinon, pour le remontage du tendeur, il faut enlever la vis qui se trouve à l'arrière et après, avec un tournevis, visser à l'intérieur dans le sens des aiguilles d'une montre pour rentrer le poussoir et poser le tendeur dans cette position sur le cylindre. Une fois en place, le poussoir ressortira et appuiera sur le patin de chaîne en exerçant la tension automatiquement, c'est le principe du tendeur automatique...Il est préférable aussi de mettre un joint neuf, car ce joint a tendance a fuir.

De nouveau OUT la totale je crois Scaled.php?tn=0&server=64&filename=fig9q

Bon courage pour les réparations

_________________
De nouveau OUT la totale je crois Menbre
Revenir en haut Aller en bas
xraysat
Débutant
Débutant
xraysat


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2010

De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: Re: De nouveau OUT la totale je crois   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:25

Bsr, surper sympa Emmanuel et l'Admin, demain après midi je me met au boulot de plus vais rentrer le démarreur en réparation,
Peut etre encore des balades pour cette année alors, la réparation ne va pas tarder BAV Amical Ray

_________________
De nouveau OUT la totale je crois Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: Re: De nouveau OUT la totale je crois   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:08

je te souhaite de pouvoir faire encore plaint de bonne ballade

_________________
De nouveau OUT la totale je crois Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
xraysat
Débutant
Débutant
xraysat


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2010

De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: Re: De nouveau OUT la totale je crois   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:53

Voilà je viens vous donner quelques infos sur le démarreur.
Après renseignement chez Suzu concernant le prix du démarreur, sans ouvrir la bouche trop grande 475 euros
J'en suis encore baba
Bon après contact chez mon fournisseurs pièces autos, entre 75 et 90 euros pour réparation, remise à neuf et test
dans un atelier sérieux
Il n'y a donc pas photo, voilà pourquoi les garages pleurent pour avoir du boulot, mais tout à fait normal avec de tels prix.
IL n'y a plus qu'a ..... dès que le matos revient du toilettage. A + Bonne route à tous bientot sur les road Amical Ray

_________________
De nouveau OUT la totale je crois Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: Re: De nouveau OUT la totale je crois   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 15:41

oui les garages moto voir aussi les garages auto sont presque que des changeur de pièces maintenant, mes il faut savoir demander si les pièces détacher du démareur sont vendue car il ne le disse pas. Cela dit sa fonctionne aussi pour d'autre pièce de nos motos.

_________________
De nouveau OUT la totale je crois Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Débutant
Débutant
emmanuel


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/07/2009

De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: Re: De nouveau OUT la totale je crois   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:14

Pour le démarreur ou les autres pièces de la moto, tu as le descriptif des différentes pièces vendues séparément avec les prix ici:

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-vue_n.php?compteur=3019

De nouveau OUT la totale je crois Dmarreur

De nouveau OUT la totale je crois Dmarreur2

_________________
De nouveau OUT la totale je crois Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: Re: De nouveau OUT la totale je crois   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:41

De nouveau OUT la totale je crois 782156 cheers chapeau pour tous ces détail

_________________
De nouveau OUT la totale je crois Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
xraysat
Débutant
Débutant
xraysat


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2010

De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: Re: De nouveau OUT la totale je crois   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:40

Salut Emmanuel, super l'info, c'est une caverne que dis je une mine d'infos que tu nous présentes. C'est vrai que les cons préfèrent vendre du complet, que des pièces détachées, because plus grand benef.
Là je parts confiant, pour mon prix c'est une remise à neuf avec rectification du collecteur et échange et graissage supports d'axe, une sorte d'échange standard, mais c'est le mien en retour, finalement un peu plus que d'acheter les pièces et les replacer sans controle.
Merci encore BAT amical Ray

_________________
De nouveau OUT la totale je crois Menbre
Revenir en haut Aller en bas
coolxxl
Débutant
Débutant
coolxxl


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Lausanne { suisse}
Date d'inscription : 11/03/2008

De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: Re: De nouveau OUT la totale je crois   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:24

Hello !

Si je peux me permettre un petit conseil (qui m'a été donné par un mécano PRO')

Une fois que tu as remonté le tendeur de chaine, il est conseillé de faire tourner le moteur à l'envers !!!! ...mais à la main !!!

Mais quelle horreur... comment peut-on imposer une chose pareille à notre brave bête conçue pour tourner toujours dans le même sens !!!
m'étais-je écrié au téléphone !

Y'a 2 possibilités qu'il m'a dit le mécano !

La pro' consiste à démonter une pièce (que je sais plus laquelle c'est) côté ventilo et donner un tour de clé dans un sens... que je sais plus lequel c'est !

La non pro' consiste (toujours à l'arret bien sur) à s'assoir sur la machine, à passer le 4è ou la 5è vitesse et demander à une âme charitable
de pousser ou de tirer la moto pour la faire reculer un petit coup... voir deux petits coups ! Si tu es sur une pente c'est encore plus facile !

Ainsi, au cas ou la chaine se serait décalée du patin (qu'on voit très bien sur l'image ci-dessus) lors du démontage du tendeur... grace à cette petite opération
elle se remet bien à sa place !

Bon travail... amitié et tout et tout !

Coolxxl

Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: ecrou pour faire tourner le moteur   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:40

pour faire tourner le moteur a la main on il faut devisser la grosse vis au millieu du carter gauche et avec une cle de 17 ou 19 (je crois ) on peut faire tourner le moteur : cheers
bon courage De nouveau OUT la totale je crois 112751

_________________
De nouveau OUT la totale je crois Menbre
Revenir en haut Aller en bas
xraysat
Débutant
Débutant
xraysat


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2010

De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: Re: De nouveau OUT la totale je crois   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:35

Bsr, merci du conseil. De toute facon je ne pense pas directement bourrer sur le démarreur après remontage, il y aura bcp de vérif avant de connecter la batterie, question de ne pas péter qque chose
a+ BAV Amical Ray

_________________
De nouveau OUT la totale je crois Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: Re: De nouveau OUT la totale je crois   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:10

si tu n'est pas sur de toi avant de redémarer la moto demande nous et nous te donneront des réponces

_________________
De nouveau OUT la totale je crois Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
xraysat
Débutant
Débutant
xraysat


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2010

De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: Re: De nouveau OUT la totale je crois   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:27

Voilà, retour du démarreur, reparation et remise à neuf plus testé au banc prix 130 euros, très raisonnable, au vu du prix d'un nouveau ou même du prix support et charbons de 80 eur hors taxe
Je n'ai pu attendre retour du boulot, un petit casse croute et au travail. Remontage de la bête, calmement en vérifiant tout ainsi que la procédure de remontage du tendeur de chaine, j'ai donc enlevé les bougies, un tit coup huile 2 temps dans le cylindre, faire tourner anti horlogiquement le moulin, clès 17 sur axe villebrequin, quelques fois, puis au diable l'avarice quelques fois horlogiquement pour voir si pas de bruit anormal. Tout impec. Montage batterie, bougies, contact et ............
démarrage au quart de tour même plus facilement qu'avant le problème.
Comme quoi le démarreur en mauvais était bouffait une grosse partie du jus et plus grand chose pour l'allumage
Petit tour dans le quartier impec, juste beaucoup de fumée sur l'échappement, pas grave c'est le décaletout qui crame, oui c'est un conseil avant de débloquer la fixation de l'échappement, cuit et recuit, un peu de décaletout le jour avant, question de ne pas casser les vis ou la douille à laine (c'est quand même 16 eur pour du Facom et ça casse comme du verre)
Donc pour ce week end une petite balade, sans forcer et attentif au moindre bruit on ne sait jamais.
Merci à tous pour vos conseil, manip et procédure ainsi que pour la revue technique d'un grand aide
Bonne route à tous a+ Amical Ray
q

_________________
De nouveau OUT la totale je crois Menbre
Revenir en haut Aller en bas
cxserein
Débutant
Débutant
cxserein


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : verdun sur garonne
Date d'inscription : 22/06/2010

De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: Re: De nouveau OUT la totale je crois   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:32

super!! content pout toi cheers

concernant le demarreur moi j'ai un symptome un peu bizarre, lorsque je démarre j'ai un couinnement qui semble venir du démarreur, qui le fait de plus en plus souvent, est-ce que ça parle à quelqu'un?
ce n'est pas facile à décrire un bruit, hum c'est un couinement juste avant quelle démarre et qu'on lache le bouton de démarrage lol!

_________________
Vieux motard que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
xraysat
Débutant
Débutant
xraysat


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2010

De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: Re: De nouveau OUT la totale je crois   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:01

De nouveau OUT la totale je crois 112751 Cxserein, je pense que ton démarreur est encrassé, càd qu'après plusieurs années il est nécessaire de le démonter.
Il n'est pas éternel et des poussières de charbon encrassent le colecteur, un petit démontage pour le nettoyer ainsi que pour vérifier l'état des charbons est nécessaire, ne pas le faire et aller trop loin risque la perte irrémédiable de ton démarreur tu es bon alors pour un nouveau. De plus il y a des bagues en bronze avec graisse pour centrer l'axe du rotor et tout cela doit etre nettoyé et regraissé. Fais le ce n'est pas compliqué, suivre les conseil que j'ai eu et si tu pense avoir des problème our le remontage, prends des photos, ça aide.
Procédure,
Moto au point mort, et batterie débranchée
démonter l'échappement juste la sortie moteur au silencieux (décale tout sur les vis le jour avant)
Démonter la canalisation d'huile en Y
démonter le tendeur de chaine doucement
déconnecter l'alim du démarreur (attention de ne pas casser en décalant la vis, le pont des charbons positif dans le démarreur )
démonter la fixation sur le démarreur de la gaine câble embrayage
lacher la vis de fixation du levier sur l'embrayge et enlever le levier
enfin on arrive a démonter le démarreur
une fois démarreur sorti de la bécane bien regarder il y a des repères pour le remontage
lacher les 2 vis et ouvrir doucement coté extérieur ( pas coté engrenage)
Voilà un petit résumé compte 2h30 montage remontage Amical Ray

_________________
De nouveau OUT la totale je crois Menbre
Revenir en haut Aller en bas
cxserein
Débutant
Débutant
cxserein


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : verdun sur garonne
Date d'inscription : 22/06/2010

De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: Re: De nouveau OUT la totale je crois   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 8:10

super merci pour tout ces conseils, je mis met des que possible, avec l'hiver qui s'installe, je vais moins la sortir ça va me permettre de faire le tour de la bécane

_________________
Vieux motard que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveau OUT la totale je crois Empty
MessageSujet: Re: De nouveau OUT la totale je crois   De nouveau OUT la totale je crois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveau OUT la totale je crois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cale une fois chaude.
» Guidon de travers
» Nouveau carburant "E10"
» Mon compteur n'affiche plus la vitesse!
» Nouveau silencieux et pétarade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: