Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Freewind rabaissée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex0204
Débutant
Débutant
Alex0204


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : DAMMARIE LES LYS
Date d'inscription : 03/04/2013

Freewind rabaissée Empty
MessageSujet: Freewind rabaissée   Freewind rabaissée Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:48

Bonjour a tous,désolé si la question a deja ete posé, j' ai eu des motos bien plus hautes mais je m' y suis toujours habitué.
J' avais une Freewind il y a quelque années et je n' ai jamais penser a la rabaisser ,je ne fais que 1.66m.
Maintenant je me tate...ce qui me fait hesiter est qu' apparement (selon la RMT) les debattements AV et ARR sont reduits apres la manip de rabaissement( si il fallait simplement enlever une entretoise pour diminuer la hauteur( du moins pour la fourche), ca ne modifirai pas le debattement mais ce n' est pas la procedure )
Alors je me dis, si les debattements sont diminués c 'est que l' amortissement est modifié, le comportement n' est donc plus vraiment le meme, je ne suis pas expert en suspension mais cela semblerait logique :?:
Et justement, les debattements mi route /mi trail de cette moto me conviennent tres bien, j' attends les avis de ceux qui ont fait la manip (meme en sens inverse), avez vous constaté une difference flagrante ,confort ,tenue de route etc..?
A++
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

Freewind rabaissée Empty
MessageSujet: Ai fait la manip inverse...   Freewind rabaissée Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:14

Salut Alex,

Quand j'ai acquis la moto elle était en position basse et avec mon 1.8 m ca rimait à rien et en plus elle talonnait de l'AR en duo, donc je l'ai remontée dans les règle de l'art Suzuki.
On a bien étudié la question avec un pote avant de faire la manip et de fait après l'avoir fait, cela ne change pas le comportement de la moto, l'amortissement et la raideur (si tu as des souvenir de méca) sont parfaitement identiques et le comportement de la moto ne change pas du tout au tout, elle est juste plus haute (basse pour toi), mais ce que tu souhaites conserveras tu le conserveras...). Autre chose que tu constateras, c'est que ta fourche avant aussi aura moins d'amplitude de débattement (3 cm)

La SEULE différence que j'ai constatée, c'est que en position basse elle avait tendance à talonner plus rapidement (à 2 avec mon amie qui est assez forte), car en position haute tu gagnes 3 cm de débattement, c'est ce qui a motivé initialement la manip.

Je t'encourage à le faire, c'est juste que c'est chiant au niveau de la fourche su tu n'as pas l'outil "T" qui mesure 1 m de long et perso je suis allé chez Dafy à Toulon et avec une clef à choc le mécano m'a bien tiré d'affaire. Maxxess n'a pas voulu me dépanner car ils pensaient que je bidouillaient la moto mm si je leur montrais le manuel d'atelier Freewind rabaissée 438720

Freewind rabaissée 112751

_________________
Libre est le vent...

Freewind rabaissée Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Alex0204
Débutant
Débutant
Alex0204


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : DAMMARIE LES LYS
Date d'inscription : 03/04/2013

Freewind rabaissée Empty
MessageSujet: Re: Freewind rabaissée   Freewind rabaissée Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:42

Merci, je vais reflechir a tous ca, de plus il faut trouver une bequille courte, pas facile.
Pour le moment je la laisse haute.
A+++
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Freewind rabaissée Empty
MessageSujet: béquille   Freewind rabaissée Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 7:08

j'avais le même problème de béquille haute sur un freewind rabaissé.

j'ai tout simplement coupé 2 cm et refait une bonne soudure.

c'est impeccable.

_________________
Freewind rabaissée Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

Freewind rabaissée Empty
MessageSujet: Ancienne béquille basse ?   Freewind rabaissée Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 1:42

Re,

Si ca t’intéresse je peux te vendre mon ancienne béquille courte (argent).
J'avais fixé un bout de bois exotique très en dessous en attendant de trouver une béquille haute, donc il y a deux petits trous dans la plateforme plate qui va contre le sol, mais cela ne gène pas du tout son fonctionnement, elle est d'ailleurs en bien meilleur état que celle que j'ai achetée.

Le plus chiant c'est la fourche, l'amorto arrière ca se fait bien.

@+

_________________
Libre est le vent...

Freewind rabaissée Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Alex0204
Débutant
Débutant
Alex0204


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : DAMMARIE LES LYS
Date d'inscription : 03/04/2013

Freewind rabaissée Empty
MessageSujet: Re: Freewind rabaissée   Freewind rabaissée Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:57

Merci pour la proposition, je sais pas encore si je fais la modif, j' avoue que j' ai la flemme grave... Embarassed
Mais je sais aussi que cela ne change rien au comportement de la moto,bonne nouvelle.
Si je me decide je te contacterai en MP.
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freewind rabaissée Empty
MessageSujet: Re: Freewind rabaissée   Freewind rabaissée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freewind rabaissée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béquille centrale
» RMT de la FREEWIND?
» RMT Freewind
» Ma Freewind à 263 Km/h
» Ma Freewind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: