Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une Scrambler plutôt Bratstyle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claude66
Débutant
Débutant
claude66


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 15/09/2020

Une Scrambler plutôt Bratstyle  Empty
MessageSujet: Une Scrambler plutôt Bratstyle    Une Scrambler plutôt Bratstyle  Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 23:21

Pour modifier ma Freewind déjà présenté que j'ai trouvé déjà transformé en Scrambler.
Je commence à la dépouiller un peu plus à la simplifier encore pour l'amener à une version Bratstyle
Pour cela j'ai supprimé la batterie et sa boîte en la remplaçant par un accu Solise placé sous la selle, raccourcir le garde bout Ar ,pour le moment enlevé le garde bout Av pour je pense le raccourcir et le rabaisser
Je vais la rabaisser un peu plus avec des biellette plus longues
Il me faut trouver une solution pour faire apparaître les filtres à air dans l'ancienne zone de la batterie maintenant apparente Une Scrambler plutôt Bratstyle  20200927
Dites moi ce que vous en pensez et vos idées pour cette modif en Bratstyle 😉
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Une Scrambler plutôt Bratstyle  Empty
MessageSujet: Re: Une Scrambler plutôt Bratstyle    Une Scrambler plutôt Bratstyle  Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 22:59

C' est sympa , le garde boue avant manque mais l' ensemble sonne bien .

Tua pris quoi comme accu , comment t' est venue l' idée je ne connaissais pas cheers

_________________
Une Scrambler plutôt Bratstyle  Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Débutant
Débutant
claude66


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 15/09/2020

Une Scrambler plutôt Bratstyle  Empty
MessageSujet: Re: Une Scrambler plutôt Bratstyle    Une Scrambler plutôt Bratstyle  Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 5:36

James Dîne a écrit:
C' est sympa , le garde boue avant manque mais l' ensemble sonne bien .

Tua pris quoi comme accu , comment t' est venue l' idée je ne connakissais pas cheers

Oui le garde boue il était en position haute !sa me correspond pas pour la ligne ! Je vais voir étudier une solution pour le fixer en bas et le raccourcir

Pour la batterie, en discutant avec un motard qui avait modifié la sienne en Bratstyle, il m'a parlé d'une mini batterie la Solise https://www.modification-motorcycles.com/batteries-lithium/3832-batterie-lithium-cca120-12v-bm12003.html

C'est celle là que j'ai prise une 2,5Ah ,elle remplace une batterie de 7Ah classique.
J'avais une batterie de 8Ah ,sa semblait trop juste j'ai quand meme tenté le coup sa fonctionne bien 😊de toute façon la taille au dessus elle aurait été trop épaisse pour passer sous la selle
Il est vrai qu'au début comme déjà il me fallait pas mal insister pour l'allumer même avec la batterie classique ,j'ai suivit les conseils du forum pour mettre 2 bougies à double électrode et elle s'allume même sans starter 😉

James Dîne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude66
Débutant
Débutant
claude66


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 15/09/2020

Une Scrambler plutôt Bratstyle  Empty
MessageSujet: Re: Une Scrambler plutôt Bratstyle    Une Scrambler plutôt Bratstyle  Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 6:30

Petite sortie hier dans les Pyrénées, un regal Une Scrambler plutôt Bratstyle  782117 sur les petites routes de montagne !
J'ai même quitté la route pour la piste un régal!
Bon il fallait que je me calme, d'une part, j'ai plus 20ans, j approche les 60ans et j'avais pas mis l'équipement d'enduro 😥
En plus modifié en Scrambler elle a du perdre quelques kilos ! Une Scrambler plutôt Bratstyle  20200928
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Une Scrambler plutôt Bratstyle  Empty
MessageSujet: Re: Une Scrambler plutôt Bratstyle    Une Scrambler plutôt Bratstyle  Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 23:10

Au top Claude Une Scrambler plutôt Bratstyle  112751 !

_________________
Une Scrambler plutôt Bratstyle  Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
QGTrail
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : La Salvetat Saint Gilles
Date d'inscription : 21/11/2019

Une Scrambler plutôt Bratstyle  Empty
MessageSujet: Re: Une Scrambler plutôt Bratstyle    Une Scrambler plutôt Bratstyle  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 12:15

Bonjour,

qu'est-il advenu de la boite à air ? Juste remplacée par un filtre à air conique seulement visible depuis le flanc gauche ?

Concernant le circuit électrique, as-tu remplacé uniquement la batterie ou tout modifié la cricuit dans son ensemble ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Débutant
Débutant
claude66


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 15/09/2020

Une Scrambler plutôt Bratstyle  Empty
MessageSujet: Re: Une Scrambler plutôt Bratstyle    Une Scrambler plutôt Bratstyle  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:44

QGTrail a écrit:
Bonjour,

qu'est-il advenu de la boite à air ? Juste remplacée par un filtre à air conique seulement visible depuis le flanc gauche ?

Concernant le circuit électrique, as-tu remplacé uniquement la batterie ou tout modifié la cricuit dans son ensemble ?

Merci.
Salut
Faut mettre directement des cornets à la sortie des carburateur et bien sur supprimer la boite à air
Il faut savoir que l'arrivée d'air sera trop importante et le moteur qui tournera pas rond avec des accous , des saccades
Il faudrait modifier les carbu en changeant les gicleurs
J'ai fait différemment :
J'ai diminué l'entrée d'air en intercalant des tubes PVC que j'ai repeind ensuite en noir pour faire une sorte de boîte à air et réglé Une Scrambler plutôt Bratstyle  20201024[/url]
Une Scrambler plutôt Bratstyle  20201025

Revenir en haut Aller en bas
QGTrail
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : La Salvetat Saint Gilles
Date d'inscription : 21/11/2019

Une Scrambler plutôt Bratstyle  Empty
MessageSujet: Re: Une Scrambler plutôt Bratstyle    Une Scrambler plutôt Bratstyle  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:49

Stylé, merci du retour. J'ai bien envie de tester ça. Permet aussi de tester un snorkel à la Lolo Cochet.
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Débutant
Débutant
claude66


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 15/09/2020

Une Scrambler plutôt Bratstyle  Empty
MessageSujet: Re: Une Scrambler plutôt Bratstyle    Une Scrambler plutôt Bratstyle  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:53

On voit mieux apparaître les 2 cornets Une Scrambler plutôt Bratstyle  20201026
Pour l'accu il faut bien-sûr enlever les fiches classiques et les remplacer par les fiches fournis avec la batterie Solise
Voilà, si tu veux d'autres renseignements pas de problème 😉
Revenir en haut Aller en bas
stef32
Débutant
Débutant
stef32


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 19/10/2015

Une Scrambler plutôt Bratstyle  Empty
MessageSujet: Re: Une Scrambler plutôt Bratstyle    Une Scrambler plutôt Bratstyle  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 21:54

Bonjour
Je réactive le sujet au cas où. Quel réservoir as tu utilisé ?

_________________
J'ai une femme magnifique . J'ai aussi un flingue , une pelle et un alibi . Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Débutant
Débutant
claude66


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 15/09/2020

Une Scrambler plutôt Bratstyle  Empty
MessageSujet: Re: Une Scrambler plutôt Bratstyle    Une Scrambler plutôt Bratstyle  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 18:02

stef32 a écrit:
Bonjour
Je réactive le sujet au cas où. Quel réservoir as tu utilisé ?
C'est un reservoir de cyclomoteur  modifié pour le passage de la poutre centrale
Beaucoup de travail fait par l'ancien propriétaire 😮pour un beau résultat 😎
Mais autonomie à la baisse !
Juste un peu plus de 100 km😣Une Scrambler plutôt Bratstyle  20210416
Un peu de modif😉
Selle changée pour balades à 2 et sticker Scrambler pour les jantes!
Revenir en haut Aller en bas
stef32
Débutant
Débutant
stef32


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 19/10/2015

Une Scrambler plutôt Bratstyle  Empty
MessageSujet: Re: Une Scrambler plutôt Bratstyle    Une Scrambler plutôt Bratstyle  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 18:33

Merci pour ta réponse, j’aime beaucoup cette moto, même si je pars de mon côté vers quelquechose de plus « sauvage » 😂

_________________
J'ai une femme magnifique . J'ai aussi un flingue , une pelle et un alibi . Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
stef32
Débutant
Débutant
stef32


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 19/10/2015

Une Scrambler plutôt Bratstyle  Empty
MessageSujet: Re: Une Scrambler plutôt Bratstyle    Une Scrambler plutôt Bratstyle  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 19:23

La selle va super bien 👍 travail d’artisan ?

_________________
J'ai une femme magnifique . J'ai aussi un flingue , une pelle et un alibi . Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Débutant
Débutant
claude66


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 15/09/2020

Une Scrambler plutôt Bratstyle  Empty
MessageSujet: Re: Une Scrambler plutôt Bratstyle    Une Scrambler plutôt Bratstyle  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 13:23

Non c'est juste une selle de 125 Mash l'entaxe est le même juste la partie avant a modifier pour la mettre en place 😀
A quoi ressemble ou va ressembler la tienne en version sauvage ?😉
Revenir en haut Aller en bas
stef32
Débutant
Débutant
stef32


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 19/10/2015

Une Scrambler plutôt Bratstyle  Empty
MessageSujet: Re: Une Scrambler plutôt Bratstyle    Une Scrambler plutôt Bratstyle  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 15:23

J’ai déjà monté des continental tkc 80, look extra et tenue de route très correcte. Pour le reste, garde boue avant origine retaillé court, et je cogite pour les autres pièces : feu avant noir à grille, guidon plus large, compteur compte-tours numérique, silencieux noir. Je cherche à alléger au maximum, faire un genre de bobber-scrambler. On verra 🤔🤔🤔

_________________
J'ai une femme magnifique . J'ai aussi un flingue , une pelle et un alibi . Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
stef32
Débutant
Débutant
stef32


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 19/10/2015

Une Scrambler plutôt Bratstyle  Empty
MessageSujet: Re: Une Scrambler plutôt Bratstyle    Une Scrambler plutôt Bratstyle  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 15:25

D’après les photos, ton phare semble monté sur la colonne de direction à l’emplacement de l’araignée ?

_________________
J'ai une femme magnifique . J'ai aussi un flingue , une pelle et un alibi . Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
stef32
Débutant
Débutant
stef32


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 19/10/2015

Une Scrambler plutôt Bratstyle  Empty
MessageSujet: Re: Une Scrambler plutôt Bratstyle    Une Scrambler plutôt Bratstyle  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 15:27

Ah non, c’est sur la première photo, j’adorais la selle 😍

_________________
J'ai une femme magnifique . J'ai aussi un flingue , une pelle et un alibi . Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Scrambler plutôt Bratstyle  Empty
MessageSujet: Re: Une Scrambler plutôt Bratstyle    Une Scrambler plutôt Bratstyle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Scrambler plutôt Bratstyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XF 650 Scrambler
» FREEWIND Scrambler ?
» une version de scrambler.
» Un Freewind scrambler de plus
» Le Scrambler du pauvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Scrambler-
Sauter vers: