Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La Freewind de MrDolrag

Aller en bas 
+7
Bobby#04
sextius
MrDolrag
bipbip46
Free
jeje
Vent libre
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 19:14

Bonjour à tous,

Petite présentation de ma Freewind bleue de presque 40k km...

Achetée l'été 2020 pour remplacer ma GS500 qui n'aura pas tenue longtemps...

Je suis allé la chercher prêt de Lyon, avec un retour pas ouf sur Autoroute, mais qui m'a tout de même permis de constater qu'elle tenait bien les 160 (même si c'est pas agréable xD).

Petite photo à l'arrivée :La Freewind de MrDolrag Img_2040

Depuis j'ai beaucoup de plaisir avec. En l'utilisant pour aller au boulot principalement...

Les choses faites dessus :
- Révision complète
- Changement joint robinet essence
- Nettoyage/réfection carburateurs

A noter que j'ai des envies de offroad en ce moment, une chute légère, modère mes ardeurs en attendant l'installation de crashbars...
La Freewind de MrDolrag Pxl_2011
La Freewind de MrDolrag Pxl_2010

Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 19:49

Bienvenue, j'ai la même. Je suppose que tu vas faire du chemin plutôt que du tt hard (un peu lourde quand même la mobylette).
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 20:20

Oui, du offroad gentillet :)
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2021

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 11:44

Il y a moyen en faire un truc plus off road-Adventure, moyennant qq adaptations bom sans en faire un enduro non plus
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 7:28

La Freewind de MrDolrag Pxl_2012

Je test des petits trucs, n'ayant pas le budget pour une peinture (que je risquerai d'abîmer...) Ni la patience pour un covering (ça pourrait changer...) Je tente les Stickers à 4€ les 120 xD.

Sur le pare-boue avant pour voir si ça tient dans un premier temps....

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 11:27

Ça rend bien comme ça !

_________________
La Freewind de MrDolrag Youtub15

MrDolrag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 19:28

Il existe du covering en bombe, je ne sais pas ce que ça vaut.

MrDolrag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 20:29

Oui j'avais vu un produit similaire pour un résultat MAT.
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 18:33

La Freewind de MrDolrag Pxl_2013

Il fait beau en cette fin de journée, je prends quelques détours pour rentrer chez moi.
La moto donne confiance, seule une flaque de boue démontrera les limites des pneus... Mais sur du chemin sec et roulant ils sont largement suffisant (pour mon niveau)...
Revenir en haut Aller en bas
Free




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 13/05/2021

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 19:55

C est quoi tes modèles de pneus ? Oui c est bien de profitez du beau temps
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2021

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 20:21

Vent libre a écrit:
Il existe du covering en bombe, je ne sais pas ce que ça vaut.

J'en avais acheté une bombe il y a qq années, pour faire des jantes. Jamais utilisé... Sleep
Sinon, super rendu, ce covering "personnalisé". Et original en plus!
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 20:27

Pour les pneus, c'est des Bridgestone A41, donc 90% route - 10% offroad.

Sinon pour le covering, j'aime bien le rendu, mais ça reste fragile (peut-être qu'avec des autocollants de meilleur qualité ça tiendrait mieux...).

J'ai déjà déchiré un côté en remontant le pare-boue, la rondelle a tourné lorsque j'ai serré et entraîné les stickers avec elle (c'est évitable en finissant de serrer via l'écrou derrière... Je saurais si je refais).

Je vais surement tester un covering pas cher et voir si il pourrait être judicieux de faire covering noir + stickers par dessus... On verra :)

Ha et sinon j'ai reçu un petit colis des Royaumes-Unis, elle est en mauvaise état et il manquait des pièces, mais c'était moins cher ( pas tant que ça d'ailleurs mais bon xD).La Freewind de MrDolrag Pxl_2014
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 18:12

Bon petit test de Covering Noir Mat, le résultat est très perfectible, mais fait illusion de loin...

Je pense qu'avec du film de meilleure qualité je pourrais faire un truc beaucoup plus propre... Ça vaudrait le coup de tester :)

La Freewind de MrDolrag Pxl_2016
La Freewind de MrDolrag Pxl_2015
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 19:06

ça donne bien déjà! il faut peut-être chauffer un peu plus sur les arrondis? tu trouve ça en quelle dimension et à quel prix?

_________________
La Freewind de MrDolrag Signat12
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 19:10

C'est du Aliexpress, 30*152cm, payé 5€ à l'époque.

Mais j'ai aussi pas mal de petites bulles qui ne ce voient pas sur photo. En mettant un peu plus de budget je suis sur de pouvoir faire mieux.

Je testerai sur le cache gauche en faisant différemment pour voir si je fais mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2021

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 21:00

Sur tes photos, ça rend déjà bien!
Sinon, pas de secret, nettoyage du support à mort, et film de qualité qui travaille bien à chaud
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 23:08

Bien vu, ça me donne envie d'essayer. Je trouve que ça donne déjà un bon résultat, en plus c'est réversible. Je n'y avait pas pensé.

_________________
La Freewind de MrDolrag Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 16:01

De retour sur les "routes", la moto a bien dormi depuis l'arrivée du petit dernier, mais j'ai quand même réussi à installer la béquille centrale / les portes valises / les crashbars... Petit tour histoire de profiter de tout ça... Mais pas tester les crashbars même si c'est pas passer loin...

La Freewind de MrDolrag Pxl_2019
La Freewind de MrDolrag Pxl_2018

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 0:50

Arf petit soucis avec ma béquille centrale :( .
La pièce commandée sur pieces-suz pour bloquer la béquille (pour qu'elle ne remonte pas trop haut, est faite pour les Freewind rabaissée... (Bien-sûr ce n'était pas précisé sur le site ...) Malgré quelques centimètres gagnés en ne la fixant que via une seule vis je suis trop court et ma chaîne touche la béquille à l'arrêt...
L'autre pièce n'étant pas disponible et même dite "obsolète" sur certains sites, je le demandais si d'autres possesseurs de béquille "haute" pouvait me montrer par quoi la remontée de celle-ci était bloquée.

Le cas échéant mon père (plus outillé que moi) pourra surement m'aider à créer une rallonge...
La Freewind de MrDolrag Pxl_2020

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 1:42

Je fais la photo jeudi.

_________________
La Freewind de MrDolrag Youtub15

MrDolrag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 7:20

Du coup, j'ai fait un petit ajustage de manouche en attendant, la pièce légèrement mise de travers + un petit tampon (qui tombera sûrement très rapidement). Ça fera l'affaire le temps que je fasse plus propre (je pense à une petite barre métallique percée de 4 trous histoire de rallonger).

J'en ai profité pour régler mon levier d'embrayage, c'est le jour et la nuit, ça fait du bien, mais je pense quand même que mon embrayage est en fin de vie :(.La Freewind de MrDolrag Pxl_2021

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 10:53

Chez moi ça ressemble à ça, ma moto est à hauteur standard.

La Freewind de MrDolrag Img_2016

_________________
La Freewind de MrDolrag Youtub15

MrDolrag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 20:59

Effectivement ta pièce semble plus longue... Merci pour la photo :)

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 22:06

Tu dois sans doute pouvoir trafiquer un truc qui marche sans trop de difficulté.

_________________
La Freewind de MrDolrag Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 15:29

De retour aux nouvelles, pour résoudre le soucis de la béquille centrale, j'ai tout simplement tendu la chaîne.... Hahem.... Bref le boulet quoi....

Par contre en rentrant du boulot, je n'ai pas pu m'empêcher de passer par les montagnes et bip en pleine descente, plus de freins arrières... Je me suis mis sur le côté et les freins étaient brulants... (Même vu de la fumée en sortir xD) je suis rentré chez moi à 40 et ai retesté un peu avant d'arriver dans mon garage, ça refonctionnait mais en appuyant fort...

J'ai tout de suite pensé à un étrier grippé, mais au démontage il ne m'a pas semblé si grippé, j'ai quand même nettoyé un max et rentré le piston sans problème. Il semblerait que j'ai un léger voile sur le disque.. Je vais tester comme ça et voir si ça me le refait, auquel cas je changerai le disque...

Demain je referai un réglage carbu, il semblerait que les vibrations fasse bouger mes réglages à chaque fois. J'en profiterai pour vérifier mes bougies et si j'ai pas de prise d'air...

Sur ce, je vais me laver et m'occuper des enfants ^^

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 15:48

Pfff, j'espère que tu vas fiabiliser tout ça au plus vite !
Au niveau des carbus, un sympathique mécanicien de chez Suzuki (à Gardanne) m'a donné un conseil intéressant pour bloquer les vis de richesse (elles avaient tendances à bouger et même à dégager pendant le trajet et là c'est moins rigolo). Tu peux les bloquer en mettant un coup de vernis à ongle dans le puits ou elles se vissent, ça marche nickel.

_________________
La Freewind de MrDolrag Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 18:05

J'ai fais le coup du vernis on verra si ça tient (ou si je dois mieux régler, j'ai tourné 3.25 tours^^).

Pour les freins arrières il semblerait que ce soit le liquide de frein, je l'ai changé Dimanche et pas de soucis depuis.

Concernant les stickers du garde boue, ils s'enlèvent donc je ne ferais pas d'autres parties avec ça (dommage j'en avait racheté...).

Sinon j'ai trouvé un petit chemin sympa en rentrant du boulot, ça fait du bien :) (faudrait que j'essaye de filmer, mais je ne sais pas ce que ça rendra au téléphone...).

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 1:00

J'avais découvert que normalement les puits des vis de richesse sont obturés chacun par une pastille clipsée trouée en son centre. Évidemment c'est pas facile à enlever pour faire un réglage, raison pour laquelle ces pastilles ne sont généralement pas remisent en place.
Sans le vernis j'ai une vis qui s'est barré en moins de quelques jours dans mon souvenir, une autre fois ça a pris plusieurs mois. Raison pour laquelle j'en ai 4 d'avance au cas ou 😎 Avec le coup du vernis plus de problème, les vrais pro utilisent même un vernis haute température Là

Si tu as un petit tuto pour le liquide de frein ça m'intéresse, il faut que je le fasse aussi.

Cet aprem j'ai passé 1h30 pour percer dans un boulon mystérieusement cassé net dans son filetage (un des 2 qui tient le porte bagage sous la selle), trop serrée pour sortir avec un "tourne à gauche". Je suis passé à travers et l'ai remplacée par un boulon avec un écrou, pas joli joli mais bon, ça marche ☺ Une vraie galère.

MrDolrag a écrit:
J'ai fais le coup du vernis on verra si ça tient (ou si je dois mieux régler, j'ai tourné 3.25 tours^^).

Pour les freins arrières il semblerait que ce soit le liquide de frein, je l'ai changé Dimanche et pas de soucis depuis.

Concernant les stickers du garde boue, ils s'enlèvent donc je ne ferais pas d'autres parties avec ça (dommage j'en avait racheté...).

Sinon j'ai trouvé un petit chemin sympa en rentrant du boulot, ça fait du bien :) (faudrait que j'essaye de filmer, mais je ne sais pas ce que ça rendra au téléphone...).

_________________
La Freewind de MrDolrag Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 3:10

Haaaa la visserie japonaise de l'époque.... Il me semble avoir vu plusieurs choses sur la faible qualité de leurs métaux.... Et ça se confirme pour moi.... Je ne compte plus le nombre de pas de vis foiré, la tige support de phare cassée net après avoir trop serré, le filetage pour le maintien du carénage arrière droit ( filetage indissociable du cadre😱).... C'est fou qu'ils aient réussi à faire des autos/moto aussi fiables avec des matériaux aussi " friables"....

Concernant le liquide de frein c'est au final très facile!
Je n'ai pas pris de photo, mais c'est exactement comme les tutos YouTube !
Bien faire attention à garder du liquide dans le bocal, au pas de vis.... et ça se fait beaucoup plus facilement que ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 17:11

Depuis quelque temps j'avais l'impression d'un bruit étrange sur l'avant de la moto, comme des vibrations...

J'avais vérifié les carénages, le sabot, le garde boue.... Et en rentrant ce soir, je vois ça 😱:
La Freewind de MrDolrag Pxl_2025
Heureusement pour moi j'en avait eu un à vil prix, je vais pouvoir le changer... Par contre c'est inquiétant car j'avais déjà commandé un phare en France, reçu cassé exactement de la même façon... C'est fragile ces bêtes la...

Reste à savoir comment je l'ai cassé... Vibrations, choc en TT (vis de fixation cassée et remontée en manouche)... J'ai peur de monter mon autre phare pour un résultat similaire....
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 21:28

J'ai profité de 2 jours de congé pour bosser sur la Freewind, avec le changement du phare et du liquide de frein (et pas mal d'autres petits entretien ;)).
Donc voici ma procédure pour le changement de liquide de frein (sur l'avant cette fois-ci):
1- tourner le guidon pour que la cuve de liquide de frein soit droite, protéger les alentours de la cuve (liquide de frein très nocif..)puis l'ouvrir (2 vis très fragiles...)
La Freewind de MrDolrag Pxl_2029
2- au niveau des freins, enlever le cabochon en caoutchouc protégeant la vis de purge faire passer se clef (de 10 il me semble) puis brancher son tuyau (transparent de préférence) au bout de la vis de purge. Mettre l'autre bout dans une bouteille/bocal.
La Freewind de MrDolrag Pxl_2030
3- quand tout est en place on peut commencer en appuyant sur le levier de frein à fond, puis en dévissant juste un peu l'écrou, le revisser quand le levier arrive en butée (voir avant...). Répéter l'opération en pompant sur le frein et en faisant très attention à ce que la cuve ne soit jamais vide (risque de bulle). Quand le liquide de frein neuf sort par la vis de purge (visible à sa belle couleur claire) c'est bon (personnellement je continue un peu afin d'être sur d'avoir enlever les éventuelles bulles d'air).
4- bien serrer l'écrou, enlever le tuyaux en faisant attention et faire le niveau final du liquide de frein.

Pour le frein arrière c'est la même chose mais à l'arrière ;)
La Freewind de MrDolrag Pxl_2031

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 15:05

Salut à tous,
De petites nouvelles de ma freewind...

J'ai malheureusement eu un accident avec, un camionnette a freiné devant moi j'ai mal réagi et j'ai bloqué la roue arrière...

La moto roule encore, les crashbars on relativement bien fait leur taf, mais sont tordues et touchent le carénage, le guidon est tordu, la pedale de frein aussi (inutilisable car bute contre le sabot) et les clignotants ont pris ... Mais sinon j'ai pu ramener la moto...
La Freewind de MrDolrag Img_2046
La Freewind de MrDolrag Img_2047
La Freewind de MrDolrag Img_2048

Je remettrai tout ça en état quand je pourrai marcher 😅

Ps: j'ai eu beaucoup de chance et je roulai tranquillement, faite attention à vous!
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 17:27

Bon, ça va, quelques éraflures mais rien de cassé physiquement c'est le principal. Bon rétablissement pour les deux!

_________________
La Freewind de MrDolrag Signat12

MrDolrag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 23:33

Si tu n'as rien, c'est déjà le principal !

Pour la moto, en effet, les crash-bars ont bien fait leur travail. Elle n'a pas l'air d'avoir trop souffert heureusement.

Bon bricolage et bon rétablissement à toi !

MrDolrag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 0:24

😢Pfff ça fait mal au cœur ! Remet toi vite sur pieds et sur roues aussi ! J'espère que ça va aller ! Force à toi 💪

_________________
La Freewind de MrDolrag Youtub15

MrDolrag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 7:58

Ça va, plus de peur que de mal (j'ai eu un peu le même genre d'accident mais une clavicule cassée), tu vas avoir un peu de mécanique pour l'hiver.
Je ne comprends pas, les deux côtés sont touchés

MrDolrag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 18:43

Oui, les 2 côtés sont touchés, le côté gauche contre la voiture et le côté droit par terre.

La moto est tombée sur mon pied, donc quelques fractures... Mettez de bonne chaussures moto! Moi j'avais des chaussures moto "chinoises"... Je m'equiperai mieux la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 10:44

La moto c' est très méchant apparemment , j' espérai que tu te remettras vite sur pied La Freewind de MrDolrag 1f609

_________________
La Freewind de MrDolrag Bannnn10

MrDolrag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjy
Débutant
Débutant
Benjy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : D'in Ch'nord
Date d'inscription : 01/11/2021

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 9:01

Ouais bon retablissement à vous 2!!!
Enfin surtout à toi, c'est le plus important. cheers
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 9:34

Pour moi je suis plâtré, donc je me remet tranquillement à la maison.

Pour la Freewind elle dort au garage et je peux pas faire grand chose pour elle pour le moment. J'attends que quelqu'un soit motivé pour m'aider à la remettre sur la centrale que je puisse faire quelques vérifications, je pense à refaire l'embrayage et le capteur neutre, donc j'aimerais bien vérifier la compression afin de voir si il ne serait pas logique (mais cher...) De faire segmentation+ joints de queue de soupape + chaine distri tant qu'elle est partiellement ouverte...(ou l'hivers 2022-2023 si la compression est raisonnable).

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjy
Débutant
Débutant
Benjy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : D'in Ch'nord
Date d'inscription : 01/11/2021

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 10:16

T'es loin pour que je puisse te donner un coup de main (ou plutôt de pied!!). No

Courage cheers

MrDolrag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 10:19

J'ai le beau père qui passe Vendredi, il me fera ça ^^

Et après au boulot!

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 17:45

La Freewind de MrDolrag Img-2010

J'ai fais quelques courses... Plus qu'à mettre les mains dans le cambouis maintenant....

Je vais prendre mon temps et j'essayerai de prendre des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 18:56

MrDolrag a écrit:
J'ai profité de 2 jours de congé pour bosser sur la Freewind, avec le changement du phare et du liquide de frein (et pas mal d'autres petits entretien ;)).
Donc voici ma procédure pour le changement de liquide de frein (sur l'avant cette fois-ci):
1- tourner le guidon pour que la cuve de liquide de frein soit droite, protéger les alentours de la cuve (liquide de frein très nocif..)puis l'ouvrir (2 vis très fragiles...)
La Freewind de MrDolrag Pxl_2029
2- au niveau des freins, enlever le cabochon en caoutchouc protégeant la vis de purge faire passer se clef (de 10 il me semble) puis brancher son tuyau (transparent de préférence) au bout de la vis de purge. Mettre l'autre bout dans une bouteille/bocal.
La Freewind de MrDolrag Pxl_2030
3- quand tout est en place on peut commencer en appuyant sur le levier de frein à fond, puis en dévissant juste un peu l'écrou, le revisser quand le levier arrive en butée (voir avant...). Répéter l'opération en pompant sur le frein et en faisant très attention à ce que la cuve ne soit jamais vide (risque de bulle). Quand le liquide de frein neuf sort par la vis de purge (visible à sa belle couleur claire) c'est bon (personnellement je continue un peu afin d'être sur d'avoir enlever les éventuelles bulles d'air).
4- bien serrer l'écrou, enlever le tuyaux en faisant attention et faire le niveau final du liquide de frein.

Pour le frein arrière c'est la même chose mais à l'arrière ;)
La Freewind de MrDolrag Pxl_2031

Et beh ! Bon rétablissement (un peu en retard!)
Pour avoir chu il y a peu, je compatis et comprends.

Quel est l'intérêt de changer le liquide de frein ? Meilleur freinage du coup? Parce que je trouve la mienne un peu faiblarde, pourtant les plaquettes sont neuves et le disque est correct.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 19:54

On remplace le liquide de frein parce qu'il perd de son efficacité dans le temps, mais surtout il a tendance à prendre l'humidité d'où l'importance de le remplacer avant que les pistons des étriers de frein restent bloqués par l'oxydation!

_________________
La Freewind de MrDolrag Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 21:17

;-)
Parfait, merci
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 13:15

Allé hop au boulot (je préviens je travaille lentement ça va prendre quelques semaines xD).

J'ai acheté de quoi faire :
- roulements roue avant/arrière
- embrayage
- capteur neutre
- chaine distribution
- segmentation
- joints de queue de soupape
- kit chaîne

Donc j'ai commencé tranquillement par enlever le carénage et le reservoir, puis une vidange. Suite à ça j'ai voulu enlever l'échappement, mais bien sur j'ai cassé une vis dans la culasse...
La Freewind de MrDolrag Img_2049

Je sais pas encore comment je vais la faire sortir, mais pour l'instant j'arrose de dégrippant.

Suite à cela, j'enlève le support moteur du haut :
La Freewind de MrDolrag Img_2050
La Freewind de MrDolrag Img_2051

J'enlève les bougies et les caches pour apercevoir les culbuteurs(comme pour le jeux aux soupapes) et je règle le moteur en PMH en tournant du côté alternateur et en me positionnant sur le T:
La Freewind de MrDolrag Img_2052
La Freewind de MrDolrag Img_2053

Je continue en débranchant les durites d'huiles du haut moteur :
La Freewind de MrDolrag Img_2054

Puis je dévisse le couvre culasse en partant de l'extérieur vers l'intérieur et je prends soin de me faire des annotations pour le rangement des vis...
La Freewind de MrDolrag Img_2056
La Freewind de MrDolrag Img_2055

Je peux maintenant enlever le couvre culasse en tapotant dessus avec un maillet (en faite un marteau avec du tissus épais pour ne pas abîmer...).
La Freewind de MrDolrag Img_2057
La Freewind de MrDolrag Img_2058

Puis je jette un œil aux culbuteurs qui présentent tous les deux une marque bien droite, savez-vous si c'est normal ou si je devrais penser à les remplacer?
La Freewind de MrDolrag Img_2059

Voila pour ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 16:09

Et pour cet après midi...

Je passe côté embrayage, en commençant par démonter le repose pied :
La Freewind de MrDolrag Img_2060

Puis j'attaque la pedale de frein en la desolidarisant du maitre cylindre (tige rabatue derrière) et en enlevant les ressorts (contact pour feu arrière et retour de la pédale de frein) je ne réussis pas à l'enlever complètement ayant un mauvais accès à la tige pliée arrière, je pense le faire une fois le carter enlevé :
La Freewind de MrDolrag Img_2061
La Freewind de MrDolrag Img_2062

Je continue en enlevant le cable d'embrayage :
La Freewind de MrDolrag Img_2063

Puis les durites d'huiles (idem que sur le couvre culasse).

Je peux maintenant devisser le carter en commençant par la vis la plus haute puis dans le sens de l'aiguille d'une montre (en classant bien mes vis dans un carton) :
La Freewind de MrDolrag Img_2064

Et retirer délicatement le carter (et mettre plein d'huile partout...) Et voila je vois mon bel embrayage, la cloche semblant en bon état, c'est déjà un bon point :
La Freewind de MrDolrag Img_2065
La Freewind de MrDolrag Img_2066

Voila pour aujourd'hui, j'espère que ça pourra servir à quelqu'un (moi ça me servira à remonter ;) ). Si jamais vous voyez des bêtises de ma part n'hésitez pas à me le dire :).
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 0:39

C'est chouette de suivre ton avancée ! Tu auras fait un gros entretien d'hiver à ta Free !

Tu n'as rencontré aucun problème jusqu'à maintenant ? J'imagine que tu travailles avec la revue technique ?
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 4:28

Oui je bosse avec la revue technique et quelques vidéos sur internet.

Pour l'instant j'ai pas encore attaqué le plus difficile, donc les seuls soucis (hormis le fait de trouver puis attendre les pièces) ça a été la vis cassée (le cas échéant, j'attendrais de sortir la culasse pour la faire chauffer chez moi) et la tige de la pédale de frein, pas très bien placée pour le démontage...

J'attends de voir l'état du cylindre car je compte le faire déglacer/honner, mais je suis pas sensé conduire de voiture pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Freewind de MrDolrag Empty
MessageSujet: Re: La Freewind de MrDolrag   La Freewind de MrDolrag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Freewind de MrDolrag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Freewind à 263 Km/h
» Ma Freewind
» La Freewind de Mad Max !
» Freewind-- A2
» Freewind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: full stock-
Sauter vers: