Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Acanthe
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/10/2022

Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Empty
MessageSujet: Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s)   Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 22:35

Bonjour à vous,

Je vous sollicite afin de m'ôter d'un doute, ayant récemment acheter un XF , seul l'amortisseur aurait été rabaissé mais le doute subsiste en moi concernant la fourche, bien entendu je pourrais desserrer un bouchon de fourche et regarder si la cale est bien placée en haut mais une prise de mesure serait tout aussi efficace, j'ai mesuré 23 cm de tube entre le dessous de la bride de serrage du té inférieur jusqu'au fourreau de fourche (22,5 cm jusqu'au joint spi ) , pouvez-vous me donner vos mesures en précisant si c'est standard ou rabaissé ?

Par avance merci.

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Empty
MessageSujet: Re: Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s)   Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 22:59

J'ai une fourche hauteur normale, je te donnes la mesure demain.

_________________
Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Acanthe
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/10/2022

Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Empty
MessageSujet: Re: Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s)   Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 9:31

Merci à toi sextius,
Ayant remis l'amortisseur arrière en position standard je ne voudrais pas avoir une moto déséquilibrée, surtout dans ce sens .

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Empty
MessageSujet: Re: Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s)   Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 10:51

Je viens de regarder : moto sur béquille centrale, l'écart entre le joint spi et le bas de la bride de serrage est de 23 cm. C'est l'écart standard.

Quand j'ai eu la moto elle était aussi en position basse (mais avec la béquille latérale position haute) et l'ancien proprio avait simplement remonté les tubes de fourche.

_________________
Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Acanthe
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/10/2022

Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Empty
MessageSujet: Re: Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s)   Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 12:52

Je te remercie sextius, cela m'ôte d'un doute ,
Moi le XF à la béquille latérale standard mais la centrale raccourcie, avec la mise à hauteur standard cette dernière permet encore de le maintenir stable mais pas de pouvoir tourner la roue , je réfléchis à soit en trouver/échanger une autre, soit y souder enfin y faire souder une cale d'épaisseur ou alors le mettre tout simplement sur deux planchettes que je mettrais dans le top case quand je me déplace au cas où ...

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Empty
MessageSujet: Re: Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s)   Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 18:54

Position basse égal 19cm

_________________
Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Signat12

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Acanthe
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/10/2022

Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Empty
MessageSujet: Re: Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s)   Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 20:23

Merci, je suis soulagé de ne pas avoir à m'en occuper , une mauvaise surprise en moins.
Aujourd'hui vidange du bébé , hormis le fait qu'il y-avait trop d'huile, surprise en changeant le filtre à huile, absence du joint torique du fond et surtout absence du ressort presseur, donc le filtre ne servait à rien, je ne sais depuis combien de temps, j'espère que les résidus en tout genres n'auront pas usés prématurément la mécanique par abrasion, pfff, comment peut-on être si négligeant , cela me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Empty
MessageSujet: Re: Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s)   Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 20:40

Tu peux aspirer les quelques cc d'huile en trop avec une grosse seringue reliée à un tuyau, ça se fait sans problème.

_________________
Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Acanthe
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/10/2022

Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Empty
MessageSujet: Re: Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s)   Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 21:15

Le surplus d'huile était avant que je fasse la vidange, J'ai commandé le ressort manquant, j'espère le recevoir rapidement.

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Empty
MessageSujet: Re: Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s)   Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 18:24

Surplus d'huile? Y avait-il une odeur d'essence dans ton huile? L'essence peu parfois passer dans l'huile par les carburateurs....

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Acanthe
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/10/2022

Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Empty
MessageSujet: Re: Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s)   Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 20:43

Je pense plus que celui ayant fait la vidange en a mis plus qu'il ne fallait, après n''avoir mis ni joint ni ressort sur le filtre à huile il ne devait plus être à une bourde près , j'attends réception de ces derniers avec impatience ...

sextius et MrDolrag aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Empty
MessageSujet: Re: Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s)   Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche hauteur standard, besoin de confirmation (s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange selle comfort Freewind contre standard
» changer biellette pour rabaisser freewind
» Réglage hauteur d'amortisseur
» controle pipe d admission et demontage carbu
» Question de hauteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: