Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hauteur de selle ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shanaa63
pilote confirmé
pilote confirmé
shanaa63


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : {63} Puy de Dome
Date d'inscription : 08/05/2008

Hauteur de selle ... Empty
MessageSujet: Hauteur de selle ...   Hauteur de selle ... Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:00

Salut à toutes et tous, bon encore une question : qui à fait rabaisser la hauteur de la selle de son Freewind sans passer pas son concessionnaire? je sais qu'il faut y mettre une béquille plus court (couleur argenté)?
Merci pour toutes les infos possibles.
A plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Hauteur de selle ... Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle ...   Hauteur de selle ... Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:45

Je connait personne qui a ou fait abaisser sa selle, maintenant tu a plusieurs façons de procédé soie tu creuse ta selle et tu lui mes une nouvel house ou tu achète une selle neuve rabaisser car Suzuki là au catalogue ou tu touche ton amortisseur. J’espère que tu a plus d’élément pour mieux appréhende ta demande maintenant pour les partie technique je pence que Janbo pourra te donne plus d’infos sur la question.

_________________
Hauteur de selle ... Forum_10


Dernière édition par petit-mono le Lun 1 Mar 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lovanen
Débutant
Débutant
lovanen


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Castelnou Pyrénées Orientales {66}
Date d'inscription : 20/07/2008

Hauteur de selle ... Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle ...   Hauteur de selle ... Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:44

regarde ce message : par zimjl le Mer 10 Sep - 21:25

Bonjour

j ai bien une selle grise et noire por une FREEWIND ,par contre elle est rabaissée

zimjl
Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

Hauteur de selle ... Empty
MessageSujet: demontage de l'amortisseure   Hauteur de selle ... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:14

Bonjour
Je me sui décider à rabaisser ma Freewind car je vais faire pas mal de ville et je sui pas bien grand
Donc je voulu démonter la vis de 12mm de l’amortisseur arrière pour pouvoir le changer de positions, et le mètre en positions base mais malgré tous mes efforts je n’est pas réussi a la débloqué cette fichue visse. Avez-vous une idée ?
Et j’ai un petit doute, quand la moto et sure calle est ce que l’amortisseur et comprimée et vas me sauter dessus quand je vais le dévisser ?
Merci de votre aide
Longue vie a se site et a c’est moto Hauteur de selle ... 112751

_________________
Hauteur de selle ... Menbre
Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

Hauteur de selle ... Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle ...   Hauteur de selle ... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:34

Bonjour
Je vous tien au courent de mes opérations
Donc j’ai modifiée le réglage de l’amortisseur arrière en changeant de position de l’amorto sur la biellette pour sella il faut deviser la grosse vis qui fixe la biellette afin de faire descendre la roue (moto sur chandelle bien sur)
Suite a sa on peut dévisser la vis de fixation du bas de l’amortisseur (écrous de 12mm) et la revisser sur le second réglage et puis remonter tous sa.
Pour l’avant j’ai fait glisser les 2 tubes de fourche dans les fourreaux de 3 cm
Donc le problème suivent bien sur c’est la béquille car la moto étant trop basse elle tien plus.
Donc on la coupée de 4cm et ressouder
Si vous avec besoin de renseignement ou des questions n’hésiter pas

_________________
Hauteur de selle ... Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Hauteur de selle ... Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle ...   Hauteur de selle ... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 0:33

je constate que tu tes débrouiller comme un chef cheers !!!! tu va bien t’amuser en ville car elle et très joueuse et notre free et capable de mètre un vent a la plupart des motos sur 25 m Embarassed .

_________________
Hauteur de selle ... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
coolxxl
Débutant
Débutant
coolxxl


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Lausanne { suisse}
Date d'inscription : 11/03/2008

Hauteur de selle ... Empty
MessageSujet: Hello !   Hauteur de selle ... Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:02

As-tu résolu le problème à propos de la hauteur de selle ?...

Pour ma part je cherche une info à propos de la position des tubes de fourche au niveau du T supérieur de la direction.

Je m'explique ! Chauque tube de fourche est fixé à 2 endroits sur la direction ! c'est ce qu'on nome les T de direction. Et le guidon et fixé sur le T supérieur.

sur ma bécane, les tubes de fourche dépassent de 3 cm le T supérieur de la direction. Après avoir regardé sur la revue technique, normalement ce ne devrait pas être le cas. De plus, l'amortisseur (arrière forcément) est monté sur la position dite "basse" !

Ce qui me laisse à penser que, au lieu d'enlever la bague allonge située à l'intérieur de la fourche pour abaisser la moto, le mécano c'est contenté de baisser la colone de direction (les fameux T de direction) de 3 cm sur les tubes de fourche.

Ainsi cela corrige l'assiette de la machine sans avoir à démonter les tubes de fourche peur leur enlever cette fameuse bague allonge.

Donc s'il y en a un parmi vous qui roule en taille haute, peut-il me dire à quelle hauteur se situent ses tubes de fourche par rapport au T supérieur de direction ?

Au plaisir de vous lire.

cordialement

Coolxxl
Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

Hauteur de selle ... Empty
MessageSujet: tube de fourche   Hauteur de selle ... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:36

bonjour moi aussi j'ai descendu de
3cm les tube de fourche plus simple que de tous démontée
avant les tube étais montée a ras du tube supérieur
j'espère que sa va t'aider
bonne continuation

_________________
Hauteur de selle ... Menbre
Revenir en haut Aller en bas
coolxxl
Débutant
Débutant
coolxxl


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Lausanne { suisse}
Date d'inscription : 11/03/2008

Hauteur de selle ... Empty
MessageSujet: Cool'...   Hauteur de selle ... Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:09

Merci Kitikiti2003 pour ta prompte réponse !

Le forum marche très bien ! (petite clin d'oeil à toute l'équipe qui en assure la maintenance et le suivit car sans eux... on s'rait pas là !!!)

Elle confirme que ma moto est bien en taille basse et surtout que les tubes de fourche n'ont pas été modifiés (suprression de la bague allonge)
Parce que s'il fallait que je fasse la modif inverse... se s'rait galère et les mécanos en Suisse à 100 Euro de l'heure... je te laisse imaginer)

Ainsi il ne me reste plus qu'à laisser glisser les tubes de fourche dans leur fixation et déplacer le point d'encrage de l'amortisseur pour remonter le tout.

Sans oublier de souder une cale de 3cm sous la béquille bien sur ou de chercher une béquille d'occasion !

Encore un grand merci pour ta réponse Kit'....2003 et à plussssssss...

Amitié

Coolxxl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur de selle ... Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle ...   Hauteur de selle ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur de selle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle pipe d admission et demontage carbu
» Echange selle creusée par pro contre selle d'origine
» changer biellette pour rabaisser freewind
» Question de hauteur
» Pb de hauteur des flotteurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: